RECHERCHE
                 


MAJEUR: déclaration de dernière minute de Kent Hughes concernant une transaction d'Arber Xhekaj qui confirme qu'il n'ira nulle part

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 janvier 2024  (10h35)
PARTAGER

En raison de la semaine des bilans de mi-saison, Kent Hughes a fait la tournée des médias pour donner quelques entrevues.

Il était de passage sur les ondes de TVA Sports dans les dernières heures, et il a adressé un sujet chaud qui alimente beaucoup de spéculations, soit le dossier d'Arber Xhekaj.

Étant désormais à Laval et ayant été surpassé pour le moment par Jayden Struble dans la hiérarchie des défenseurs gauchers, des rumeurs témoignant une possible transaction pour le Sherif ont fait surface au courant des dernières semaines.

Au sujet d'un possible échange du défenseur de 22 ans, Hughes vient de faire une déclaration majeure qui risque de faire plaisir à plusieurs fans.

« Nos plans ne sont pas d'échanger Arber Xhekaj. Il n'est pas dans la Ligue américaine, car il n'est plus dans nos plans. Arber a été blessé l'an dernier et à nouveau cette année. L'an passé, nous n'avions pas les moyens de le céder dans la Ligue américaine.

Cette année, Struble a démontré qu'il était prêt. » - Kent Hughes

Le DG du Canadien confirme donc que le plan n'est pas de transiger Xhekaj. L'organisation croit énormément en son potentiel, et il apporte également une dimension très rare à une équipe.

Hughes affirme qu'il n'est pas en punition à Laval, bien au contraire. Tout ceci a pour but de l'aider à progresser dans son jeu, afin qu'il devienne la meilleure version possible lorsqu'il atteindra son plein potentiel avec le Tricolore.

Il faut dire que cette décision semble porter ses fruits, puisque Xhekaj est devenu un défenseur de premier plan avec le Rocket. Il confirme également son potentiel offensif sous-estimé avec une récolte de 11 points en 15 matchs à Laval.

Si un défenseur est sacrifié pour ajouter de l'attaque chez le CH éventuellement, d'après les propos de Hughes, ce dernier n'a rien à craindre, car il n'ira nulle part.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
17 JANVIER   |   614 RÉPONSES
MAJEUR: déclaration de dernière minute de Kent Hughes concernant une transaction d'Arber Xhekaj qui confirme qu'il n'ira nulle part

Échangeriez-vous Arber Xhekaj pour un joueur d'impact offensif?

Oui21234.5 %
Non40265.5 %
LISTE DES SONDAGES