RECHERCHE
                 


Transaction impliquant un attaquant de premier plan entre les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal? Darren Dreger croit que Sean Monahan sera ciblé par Don Sweeney

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 janvier 2024  (11h39)
PARTAGER

La date limite des transactions approche à grands pas dans la LNH, faisant en sorte que les rumeurs des transactions s'amplifient de plus en plus. À cet effet, le journaliste attitré aux activités des Bruins de Boston, Jimmy Murphy, a mentionné que le directeur général Don Sweeney cherchait activement à acquérir un attaquant pouvant évoluer au sein du top-6 et, plus spécifiquement, au poste de centre.

Après tout, à la suite des départs de Patrice Bergeron et David Krejci, la profondeur des Bruins s'est grandement affaiblie à cette position, obligeant ainsi Jim Montgomery à utiliser Charlie Coyle et Pavel Zacha sur ses deux premiers trios. Malgré le fait que les deux attaquants connaissent une bonne saison avec respectivement 32 et 25 points, l'ajout d'un centre en mesure de contribuer offensivement aiderait certainement.

« Les Bruins sont toujours à la recherche d'un centre pouvant évoluer au sein du top 6. » - Jimmy Murphy

D'ailleurs, dans un récent épisode de TSN Insider, l'excellent Darren Dreger a fourni une information majeure concernant la formation américaine et les Canadiens de Montréal. Selon ce qu'il a entendu, Kent Hughes ferait tout en son pouvoir afin de trouver un partenaire d'échange pour Sean Monahan et les Bruins de Boston feraient partie des équipes qui pourraient être intéressées à ses services.

On doit avouer que l'association est plutôt sensée, le numéro 91 du Tricolore serait une excellente addition à l'alignement des Bruins. Il pourrait jouer un rôle significatif aux cotés d'attaquants comme David Pastrnak et Brad Marchand, et ce, tout en jouant un rôle important sur les unités spéciales. Cependant, nous devons admettre que l'idée de voir Sean Monahan dans un chandail noir et jaune est tout de même étrange.

« Dans le dernier épisode de TSN Insider Trading, Darren Dreger a rapporté que les Canadiens de Montréal redoublent d'efforts pour échanger l'attaquant Sean Monahan, un agent libre sans restriction potentiel pour 2024. Dreger a également mentionné les Bruins comme une équipe qui pourrait être intéressée par l'attaquant de 29 ans des Canadiens, qui a un contrat d'un an et de 1,98 million de dollars. » - Via Jimmy Murphy

Âgé de 29 ans, l'ancien des Flames de Calgary a récolté 11 buts et 14 mentions d'aide (25 points) en 43 rencontres cette saison, et ce, malgré le fait qu'il ait majoritairement joué en compagnie d'attaquants de troisième trio. Il a également enregistré un total impressionnant de 504 points en 724 matchs, depuis son arrivée dans la LNH.

Si Jim Montgomery présente une offre remarquable au Bleu-Blanc-Rouge, seriez-vous prêts à voir Sean Monahan dans l'uniforme de nos rivaux?

SONDAGE
17 JANVIER   |   882 RÉPONSES
Transaction impliquant un attaquant de premier plan entre les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal? Darren Dreger croit que Sean Monahan sera ciblé par Don Sweeney

Seriez-vous prêt à voir Sean Monahan dans l'uniforme des Bruins de Boston?

Oui34739.3 %
Non53560.7 %
LISTE DES SONDAGES