RECHERCHE
                 


AYOYE: Joshua Roy va recevoir une amende à son premier match en carrière de Gary Bettman

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 janvier 2024  (9h22)
PARTAGER

À l'occasion de la visite des Oilers d'Edmonton au Centre Bell hier soir, c'était une soirée très spéciale pour un joueur en particulier : Joshua Roy.

Le Québécois de 20 ans a disputé son premier match en carrière dans la LNH hier soir. Il a eu l'opportunité de le faire devant une trentaine d'amis et de membres de sa famille.

Ce fut certainement l'une des plus belles journées de sa vie, mais celle-ci viendra également avec une première sanction de la part de Gary Bettman et de la ligue.

Comme c'est la coutume à travers la LNH, lorsqu'une recrue joue son premier match, il a droit au fameux tour d'honneur lors de la séance d'échauffement. Toutefois, le Beauceron l'a fait sans casque, comme certains osent le faire.

Le problème, c'est que c'est interdit pour les nouveaux joueurs depuis quelques années, alors que ces derniers doivent le porter obligatoirement durant la période d'échauffement.

La règle est claire et Roy recevra une amende de 2500$ de la part du commissaire.

C'est totalement ridicule si vous voulez mon avis, il devrait y avoir une immunité pour ce premier tour symbolique. Selon certaines équipes, ça arrive que les vétérans paient l'amende pour que le jeune en profite au maximum.

C'est possiblement ce qui va arriver pour le choix de cinquième ronde du Canadien en 2021.

Crédit : Fanadiens

SONDAGE
14 JANVIER   |   330 RÉPONSES
AYOYE: Joshua Roy va recevoir une amende à son premier match en carrière de Gary Bettman

Croyez-vous que le règlement du port du casque est ridicule durant l'échauffement?

Oui23872.1 %
Non9227.9 %
LISTE DES SONDAGES