RECHERCHE
                 


Proposition de transaction énorme impliquant cinq éléments avec l'Avalanche du Colorado

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 janvier 2024  (17h53)
PARTAGER

Alors que la date limite des transactions approche à grands pas, Kent Hughes devra prendre de nombreuses décisions concernant certains joueurs de l'organisation, tels que Sean Monahan, Tanner Pearson, David Savard et Jake Allen. En effet, il ne serait pas surprenant que certains de ces vétérans quittent l'organisation d'ici le 8 mars prochain, permettant ainsi au Tricolore d'acquérir de nouveaux assets afin de poursuivre le processus de reconstruction.

D'ailleurs, selon les informations divulguées par Darren Dreger, Sean Monahan serait bientôt sur son départ. Selon lui, le Canadien de Montréal aurait une entente de principe avec le joueur de centre de 29 ans, stipulant qu'il serait échangé à une équipe aspirant aux grands honneurs ou à une formation de son choix lors de la date limite des échanges.

« Je ne serai pas surpris de voir Monahan être l'un des premiers attaquants à être échangés avant la date butoir des échanges.

Il faut revenir à la saison morte lorsque le Canadien a signé Sean Monahan. Ils avaient une entente à ce moment-là qui disait qu'il serait échangé lorsque le moment serait venu à une équipe compétitive ou à une équipe de son choix, rien n'a changé là-dessus. » - Darren Dreger

De plus, d'après plusieurs observateurs, l'Avalanche du Colorado serait l'une des formations qui seraient grandement intéressées à faire l'acquisition du numéro 91. L'ajout d'un joueur pouvant évoluer au sein du top6, et ce, tout en amenant une contribution offensive et une fiabilité défensive intéressante pourrait être très bénéfique à la formation dirigée par Jared Bednar.

Comme l'a souligné Marc-Olivier Beaudoin, les deux équipes, à savoir le Tricolore et l'Avalanche, possèdent déjà un historique de transactions alors que l'organisation a récemment acquis Justin Barron et Alex Newhook en provenance du Colorado. En outre, sachant qu'ils ont été des partenaires d'échanges dans le passé, une éventuelle transaction serait potentiellement plus facile à compléter.

« On sait que Sean Monahan devrait être échangé d'ici 2 mois. On sait également que Colorado est intéressé à l'acquérir et qu'ils ont une historique de transactions récentes avec le CH. » - Marc-Olivier Beaudoin

L'excellent Marc-Olivier Beaudoin a notamment fait une proposition de transaction impliquant Monahan et Kovacevic qui serait tout autant avantageuse pour le CH que l'Avalanche. Reste maintenant à voir si Kent Hughes sera en mesure d'obtenir un retour plus intéressant contre son joueur de centre.

Voici sa proposition:

Montréal reçoit:
- Un choix de première ronde en 2024
- Un choix de troisième ronde en 2025
- Alex Beaucage

Colorado reçoit:
- Sean Monahan
- Johnathan Kovacevic

D'un côté, le Colorado obtiendrait un vétéran doté d'un potentiel offensif important, lui qui peut évoluer en avantage numérique, mais également en infériorité numérique. De plus, Johnathan Kovacevic serait un ajout de profondeur intéressant, lui qui pourrait représenter une option intéressante en cas de blessures.

Quant au Canadien, l'organisation mettrait la main sur deux très bons choix de repêchage ainsi qu'un ancien joueur sélectionné en troisième ronde en Alex Beaucage. L'attaquant trifluvien de 22 ans a amassé 7 points en 20 rencontres dans la Ligue américaine cette saison.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous cette transaction?

SONDAGE
13 JANVIER   |   648 RÉPONSES
Proposition de transaction énorme impliquant cinq éléments avec l'Avalanche du Colorado

Accepteriez-vous cette transaction?

Oui24838.3 %
Non40061.7 %
LISTE DES SONDAGES