RECHERCHE
                 


Signature de David Reinbacher avec le Canadien de Montréal: de nouvelles informations font surface


PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 janvier 2024  (11h58)
PARTAGER




L'ajout du défenseur autrichien aiderait assurément la formation dirigée par Jean-François Houle à connaitre du succès lors des séries éliminatoires.
Crédit photo: The Athletic

Plus tôt cette semaine, le directeur général du Kloten HC, équipe où évolue présentement l'espoir du Canadien de Montréal, David Reinbacher, a annoncé la signature d'un nouveau défenseur. Cette nouvelle a rapidement amené plusieurs spéculations concernant la possibilité de voir le cinquième choix au total débarquer en Amérique du Nord avant la fin de sa saison en Suisse.

Cependant, le journaliste affecté aux activités du Tricolore chez The Athletic, Arpon Basu, lui qui est actuellement à Kloten afin d'épier les performances du défenseur, a confirmé une grosse information. En effet, à la suite d'une discussion avec le DG du Kloten HC, Larry Mitchell, Basu a mentionné que cette nouvelle signature était uniquement liée à la perte éventuelle d'un défenseur en prêt, et non d'un départ potentiel de David Reinbacher.
« Pour étouffer toute spéculation sur l'impact de cette acquisition sur David Reinbacher, l'entraîneur et directeur général de Kloten, Larry Mitchell, a déclaré que l'équipe était sur le point de perdre un défenseur prêté par Berne. Cette acquisition est destinée à le remplacer, et non à remplacer Reinbacher. » - Arpon Basu

Il a également ajouté que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge n'avait toujours pas contacté l'équipe européenne concernant la possibilité d'effectuer un rappel prématuré concernant le jeune défenseur de 19 ans. Quant à Reinbacher, il a avoué qu'il n'avait toujours pas envisagé une venue à Montréal ou Laval, souhaitant se concentrer pleinement sur sa saison en cours.
« Mitchell dit que les Canadiens ne lui ont pas parlé de la possibilité d'un départ prématuré de Reinbacher, et lorsque j'ai demandé à Reinbacher s'il envisageait de venir après sa saison, il a répondu qu'il n'y avait pas pensé parce qu'il se concentrait sur sa saison à Kloten. » - Arpon Basu

Wow! Ça a le mérite d'être clair!
On peut donc oublier la possibilité de voir David Reinbacher avec le Rocket de Laval lors des prochaines semaines. Toutefois, sachant que le Kloten HC ne fera certainement pas les séries, l'espoir de voir le défenseur prometteur dans les rangs professionnels d'ici la fin de la saison demeure. En effet, le Rocket est réellement dominant ces derniers temps, et tout porte à croire qu'ils seront en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires.
L'ajout du défenseur autrichien aiderait assurément la formation dirigée par Jean-François Houle à connaitre du succès lors du bal printanier, lui qui pourrait rejoindre une brigade défensive déjà très talentueuse. Chose certaine, nous sommes impatients de le voir à l'oeuvre!
SONDAGE
13 JANVIER   |   327 RÉPONSES
Signature de David Reinbacher avec le Canadien de Montréal: de nouvelles informations font surface

Croyez-vous que l'Autrichien deviendra l'un des défenseurs les plus complets de la LNH?

Oui18255.7 %
Non14544.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub