RECHERCHE
                 


Marché des transactions: la valeur d'Arber Xhekaj est maintenant connue et Kent Hughes pourrait frapper un grand coup

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 janvier 2024  (9h15)
PARTAGER

Récemment rétrogradé dans la Ligue américaine, Arber Xhekaj est en train de s'imposer comme étant l'un des meilleurs défenseurs chez le Rocket de Laval. Le défenseur de 22 ans impressionne grandement, lui qui poursuit sa progression, et ce, tout en continuant de travailler sur les différents aspects du jeu que Kent Hughes souhaitait qu'il améliore.

En plus d'avoir une présence physique très imposante, lui qui fait régner la loi grâce à ses solides mises en échec, le shérif démontre qu'il peut apporter une contribution offensive très intéressante. Depuis son arrivée avec le club-école du CH, le numéro 72 brille en zone adverse avec une excellente récolte de trois buts et sept mentions d'aide (10 points) en 13 rencontres.

Toutefois, bien qu'il ait des améliorations dans son jeu global, sa place dans l'alignement du Tricolore est loin d'être assurée. En effet, l'émergence de Jayden Struble complique énormément la donne, lui qui fait tout en son pouvoir pour conserver son poste dans la formation de Martin St-Louis. En outre, il est tout simplement inconcevable qu'un vétéran comme Mike Matheson ou un jeune joueur comme Kaiden Guhle perde sa place au sein de la brigade défensive.

Dans cette ordre d'idées, plusieurs se demandent si Wifi aura une opportunité de réintégrer le grand club prochainement, surtout qu'un certain Lane Hutson pourrait faire ses débuts avec le Tricolore après sa saison universitaire. Si le Bleu-Blanc-Rouge manquait de défenseurs dans son organisation auparavant, c'est tout le contraire aujourd'hui.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont fait tout un travail pour regorger la banque d'espoirs de plusieurs défenseurs prometteurs qui, un jour, auront un impact sur les succès du Canadien de Montréal. Cependant, cette congestion à la ligne bleue obligera certainement l'état-major à échanger quelques défenseurs afin d'ajouter du punch à l'attaque, une position dont l'équipe manque cruellement de talent.

« Xhekaj, 22 ans, possède sans doute une plus grande valeur que Harris et Struble en raison d'une combinaison d'aptitudes offensives, de gabarit imposant à 6 pieds 4 pouces et 240 livres et de talent pugilistique. Il pourrait rapporter un choix de premier tour, dit-on. » Mathias Brunet

À ce propos, le journaliste Mathias Brunet croit que le directeur général du CH pourrait obtenir un retour très attrayant contre Arber Xhekaj. Selon lui, la valeur du défenseur serait énorme sur le marché des transactions, mentionnant qu'un choix de première ronde serait amplement envisageable pour Kent Hughes.

Sachant que la brigade défensive du Canadien comportera plusieurs excellents défenseurs, tels que Kaiden Guhle, Lane Hutson, David Reinbacher, Logan Mailloux, Jayden Struble et Justin Barron, lors des prochaines années, la possibilité de voir l'ancien défenseur des Bulldogs d'Hamilton être échangé semble de plus en plus probable.

Selon vous, quel est le scénario idéal? Échanger Arber Xhekaj contre un attaquant ou un choix de première ronde? Le conserver au sein de l'organisation?

Chose certaine, Kent Hughes devra obligatoirement prendre une décision importante concernant l'avenir de Xhekaj à Montréal.

SONDAGE
14 JANVIER   |   554 RÉPONSES
Marché des transactions: la valeur d'Arber Xhekaj est maintenant connue et Kent Hughes pourrait frapper un grand coup

Croyez-vous que le Canadien devra inévitablement échanger Arber Xhekaj?

Oui9116.4 %
Non46383.6 %
LISTE DES SONDAGES