RECHERCHE
                 


Grand retour de Corey Perry dans la LNH: il y a du nouveau et les partisans du Canadien pourraient être grandement déçus

PUBLICATION
Cédrick Gervais
14 janvier 2024  (9h35)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, l'excellent Elliotte Friedman a fait une déclaration majeure concernant la saga Corey Perry. En effet, l'analyste a indiqué que plusieurs formations n'auraient pas résilié son contrat, laissant sous-entendre que ses agissements pourraient être beaucoup moins graves que certains le prétendent.

« Il y a définitivement le sentiment ici que si cela s'était produit dans une autre équipe, ça n'aurait peut-être pas conduit à une résiliation de contrat » - Elliotte Friedman

Bien évidemment, pour des raisons légales, Elliotte Friedman n'a pu révéler avec exactitude ce qui s'était réellement passé, mais son témoignage en dit long sur la nature du geste posé par l'ancien attaquant du Canadien de Montréal.

À la lumière de ses informations, il ne serait pas surprenant que plusieurs directeurs généraux soient intéressés à faire son acquisition en vue du bal printanier. Cependant, Corey Perry doit absolument signer une nouvelle entente avant le 8 mars s'il souhaite être éligible à jouer en séries éliminatoires.

À noter que le vétéran de 38 ans est de plus en plus impliqué dans diverses spéculations, et ce, depuis qu'il a officiellement reçu le feu vert de Gary Bettman mercredi. Le commissaire a confirmé qu'il pourrait revenir au jeu et terminer la saison 2023-2024 si une formation est prête à lui offrir un contrat.

D'ailleurs, selon plusieurs sources, le principal intéressé aurait déjà entamé des discussion avec une équipe de la LNH. Toutefois, au grand désarroi des partisans qui aimeraient le revoir dans l'uniforme montréalais, il semblerait que cette formation soit plutôt les Maple Leafs de Toronto, eux qui souhaiteraient ajouter un vétéran à leur alignement d'ici la date limite des échanges.

« Il existe un intérêt mutuel entre les Maple Leafs de Toronto et l'attaquant Corey Perry. » - Carlo Colaiacovo

Corey Perry dans un chandail des Leafs? Ce n'est certainement pas le dénouement qu'espéraient les fans du Tricolore. Par contre, rien n'est encore officialisé de ce côté et tout peut changer très vite dans le monde du hockey.

Chose certaine, il sera très intéressant de voir les formations qui désireront offrir une nouvelle opportunité à l'ailier droit et nous sommes impatients de connaître sa prochaine destination. Il s'agira sans aucun doute d'un dossier à surveiller de près lors des prochaines semaines.

Crédit: Habs et LHN

SONDAGE
14 JANVIER   |   530 RÉPONSES
Grand retour de Corey Perry dans la LNH: il y a du nouveau et les partisans du Canadien pourraient être grandement déçus

Selon vous, avec quelle équipe signera Corey Perry?

Les Maple Leafs de Toronto17032.1 %
Les Oilers d'Edmonton11822.3 %
Les Bruins de Boston7514.2 %
Une autre équipe16731.5 %
LISTE DES SONDAGES