RECHERCHE
                 


Une grosse rumeur est confirmée sur Jonathan Drouin et ça valide le pire sur son parcours avec le Canadien


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 janvier 2024  (10h16)
PARTAGER




Jonathan Drouin en point de presse avec le Canadien
Crédit photo: RDS

Le parcours de six saisons avec le Canadien de Jonathan Drouin a été une vraie montagne pour lui.

Après avoir été accueilli en héros à son arrivée à Montréal après une importante transaction de Marc Bergevin, le rendement du Québécois n'a jamais atteint les attentes fixées en lui lors de son acquisition.
Sa saison avec le Lightning de Tampa Bay, avant la transaction, laissait pourtant entrevoir un avenir prometteur. De plus, maintenant qu'il est au Colorado, après un mauvais début de saison, Drouin est carrément en feu dernièrement, totalisant 18 points en 23 matchs.
Plusieurs se demandent donc pourquoi ça n'a jamais vraiment fonctionné pour lui lorsqu'il portait l'uniforme du Tricolore, et nous avons finalement une réponse à cette question qui confirme les rumeurs à son sujet lorsqu'il était à Montréal.
Lors de son passage au podcast « Sortie de zone », l'ancien entraîneur des gardiens chez le Canadien, Stéphane Waite, a carrément avoué qu'il n'était pas en mesure de performer en raison de la pression du marché.
« À sa dernière année à Montréal, Waite le voyait que Jo s'en faisait. Il s'en faisait beaucoup avec sa production et de ce qu'on disait de lui dans les médias. Les athlètes ne devraient pas lire ou écouter ce que les journalistes écrivent ou disent, mais parfois, c'est plus fort que nous. Et les gens sont tellement des passionnés à Montréal que c'est difficile de les ignorer... »

- Via DansLesCoulisses

Voilà qui en dit long sur avec quoi le natif de Ste-Agathe-des-Monts a dû composer durant son passage avec le CH. Ce n'est vraiment pas un désaveu envers Jonathan, il est un excellent joueur de hockey qui n'était pas en mesure d'assurer un aussi gros rôle, surtout dans un marché francophone.
Il n'y avait malheureusement pas beaucoup de profondeur dans l'équipe pour enlever ce fardeau sur ses épaules, alors qu'au Colorado, il est loin d'être la tête d'affiche de l'organisation, jouant dans l'ombre de Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Cale Makar.
C'est une situation idéale pour lui là-bas, et on comprend mieux pourquoi ça n'a pas fonctionné tel qu'espéré avec le Canadien. Il est maintenant pleinement épanoui avec l'Avalanche et nous sommes bien contents pour lui.
Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
7 JANVIER   |   497 RÉPONSES
Une grosse rumeur est confirmée sur Jonathan Drouin et ça valide le pire sur son parcours avec le Canadien

Croyez-vous que Jonathan Drouin peut encore devenir un marqueur de plus de 60 points dans la LNH?

Oui24248.7 %
Non25551.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub