RECHERCHE
                 


Demande de transaction: un jeune défenseur souhaiterait quitter l'organisation et son agent serait notamment sur le dossier

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 janvier 2024  (9h06)
PARTAGER

Depuis l'arrivée de Jeff Gorton et Kent Hughes à la direction du Canadien de Montréal, le CH a regarni sa banque d'espoirs au point où l'organisation est considérée comme étant l'une des formations avec l'avenir la plus prometteuse.

D'ailleurs, le Tricolore possède désormais la meilleure défensive depuis des années avec des joueurs talentueux tels que Kaiden Guhle, Jayden Struble, Jordan Harris, Justin Barron et Arber Xhekaj. De plus, il ne faut également pas oublier les jeunes espoirs David Reinbacher, Lane Hutson et Logan Mailloux, eux qui joueront tous un rôle primordial dans les succès de l'équipe lors des saisons à venir.

Nous pouvons également ajouter à cette liste les noms de William Trudeau, Adam Engstrom et Bogdan Konyushkov, qui pourraient tous causer la surprise et éventuellement gagner un poste au sein de la brigade défensive dirigée par Stéphane Robidas. Cependant, bien que leur potentiel soit élevé, ils devront continuer leur progression avant d'espérer faire le saut dans le circuit Bettman.

Même si Kent Hughes risque de se retrouver avec un heureux problème dans le futur, cette congestion à la ligne bleue montréalaise limite et entrave certainement le développement de quelques joueurs sous contrat avec le Canadien de Montréal. À cet effet, le journaliste Anthony Marcotte a confirmé une information majeure concernant le défenseur québécois Nicolas Beaudin.

Selon ce qu'il aurait entendu, l'ancien choix de première ronde des Blackhawks de Chicago aimerait obtenir plus de temps de jeu, lui qui évaluerait notamment la possibilité de quitter l'organisation afin pouvoir jouer des minutes de qualité. Reste maintenant à voir si l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge souhaitera exaucer son souhait en complétant une transaction ou en résiliant son entente actuelle.

« Nicolas Beaudin aimerait avoir une chance de jouer davantage, que ce soit à Laval ou ailleurs. Il a confié le dossier dans les mains de son agent. Pour l'instant, le Rocket préfère utiliser Mailloux, Xhekaj et Trudeau dans les rôles offensifs. Histoire en développement. » - Anthony Marcotte

Wow! On ne s'attendait pas à ça!

Tout porte donc à croire que l'association entre le Canadien de Montréal et Nicolas Beaudin pourrait bientôt tirer à sa fin. Après tout, depuis la rétrogradation d'Arber Xhekaj avec le Rocket, son temps de jeu a grandement diminué, lui qui n'a pas été inséré dans l'alignement de Jean-François Houle depuis le 16 décembre dernier.

Sélectionné au 27e rang en 2018, Nicolas Beaudin a amplement les qualités nécessaires pour exceller dans la Ligue américaine, ayant accumulé 2 buts et 29 mentions d'aide (31 points) en 52 matchs depuis son arrivée avec le club-école du CH.

SONDAGE
7 JANVIER   |   421 RÉPONSES
Demande de transaction: un jeune défenseur souhaiterait quitter l'organisation et son agent serait notamment sur le dossier

Seriez-vous déçus de voir le défenseur Nicolas Beaudin quitter l'organisation du Canadien de Montréal?

Oui14334 %
Non27866 %
LISTE DES SONDAGES