RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Suzuki entre les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline? Les deux frères pourraient se retrouver dans le même uniforme

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 janvier 2024  (18h00)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, une suggestion très intéressante impliquant les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline a été soulevée sur les réseaux sociaux. En effet, un internaute a avancé la possibilité que Kent Hughes fasse l'acquisition du frère de Nick Suzuki, Ryan, contre le gardien Jake Allen afin de mettre un terme au ménage à trois devant le filet.

Après tout, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, ne semble pas contre l'idée de réunir des duos de frère au sein de son organisation, lui qui a sélectionné Florian Xhekaj au 101e rang, lors du dernier repêchage. Est-ce qu'il pourrait faire de même avec le joueur de centre, Ryan Suzuki, prochainement?

À MONTRÉAL :

- Ryan Suzuki

EN CAROLINE:

- Jake Allen

Bien que parfois les propositions des partisans semblent farfelues, celle-ci aiderait potentiellement les deux formations impliquées dans une telle transaction. En effet, le centre de 22 ans est incapable de percer l'alignement des Hurricanes en raison de la très grande profondeur au sein de l'équipe. De plus, selon certains, Don Waddell serait enclin à échanger son espoir afin de solidifier son tandem de gardiens de but.

Quant aux Canadiens de Montréal, l'organisation a grandement besoin de joueurs de centre avec les blessures de Kirby Dach, Christian Dvorak et Alex Newhook. En outre, le Tricolore doit absolument se débarrasser d'un cerbère prochainement afin de ne pas nuire au développement de Samuel Montembeault et de Cayden Primeau.

En mettant la situation des deux équipes de l'avant, c'est vrai qu'un échange de la sorte pourrait être bénéfique pour le CH et les Hurricanes.

« Les Habs sont un peu maigres au centre avec l'absence de Dvorak.

Ryan Suzuki joue au centre, mais il est coincé derrière Aho, KK et Staal.

Les Hurricanes ont besoin d'un gardien de but. Je dis ça, je dis rien. » - Billy P. Bertrand, RDS

Âgé de 22 ans, Ryan Suzuki a été sélectionné au 28e rang par les Hurricanes lors du repêchage de 2019. Le centre de six pieds n'a jamais eu l'opportunité de s'établir dans la LNH, mais il possède un potentiel très intéressant, ayant accumulé 15 buts et 24 mentions d'aide (39 points) à ses 65 derniers matchs dans la Ligue américaine.

Sachant que plusieurs formations sont hésitantes à payer le gros prix pour acquérir un deuxième gardien de but, Ryan Suzuki pourrait être un espoir dont l'équipe américaine est prête à se disposer, lui qui n'a pas de réelles opportunités en Caroline.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, feriez-vous cet échange?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
6 JANVIER   |   631 RÉPONSES
Transaction impliquant Suzuki entre les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline? Les deux frères pourraient se retrouver dans le même uniforme

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, feriez-vous cette transaction?

Oui50680.2 %
Non12519.8 %
LISTE DES SONDAGES