RECHERCHE
                 


Véritable claque au visage de Cayden Primeau: le Canadien de Montréal confirme que c'est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ face aux Rangers


PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 janvier 2024  (12h48)
PARTAGER




Le Canadien de Montréal a confirmé que c'est le Québécois Samuel Montembeault qui obtiendra le départ face aux Rangers samedi.
Crédit photo: NHL.com

Lors des dernières minutes, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a jeté une grosse douche d'eau froide sur Cayden Primeau en confirmant que le Québécois Samuel Montembeault obtiendra le départ face aux Rangers de New York samedi soir.

« Samuel Montembeault affrontera les Rangers samedi. » - Canadiens de Monrtéal

Une annonce qui ne fera certainement pas plaisir au jeune cerbère américain!
Si Martin St-Louis avait partagé les départs de façon équilibrée en début de saison, une tendance semble s'installer lors des deux dernières semaines. En effet, Samuel Montembeault et Jake Allen semblent officiellement les deux gardiens qui seront majoritairement utilisés d'ici la fin de la saison.
Advenant le cas où Cayden Primeau obtiendra un départ contre les Flyers ou les Sharks les 10 et 11 janvier prochains, il s'agira de son premier match en près de deux semaines. Il ne fait aucun doute que cette situation n'est pas optimale pour le développement du gardien de 24 ans, lui qui doit jouer des matchs pour continuer sa progression.
C'est d'autant plus surprenant de voir Martin St-Louis accorder sa confiance au vétéran de 33 ans qui connaît des moments très difficiles par les temps qui courent. De son côté, le numéro 30 du CH avait pourtant très bien fait lors de ses derniers matchs, remportant deux de ses trois derniers duels, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,60 et un taux d'efficacité de 0,919.
Chose certaine, il est grand temps que le directeur général Kent Hughes annonce un dénouement concernant le ménage à trois. Il est inconcevable de voir un gardien aussi talentueux que Cayden Primeau perdre son temps au bout du banc alors que Jake Allen semble incapable de gagner un match.
SONDAGE
5 JANVIER   |   934 RÉPONSES
Véritable claque au visage de Cayden Primeau: le Canadien de Montréal confirme que c'est Samuel Montembeault qui obtiendra le départ face aux Rangers

Quelle gardien offre une meilleure chance au Canadien de gagner un match?

Cayden Primeau75881.2 %
Jake Allen17618.8 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub