RECHERCHE
                 


Un énorme détail sur le nouveau contrat de Samuel Montembeault change la donne et rend cette entente encore plus intéressante

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 décembre 2023  (11h35)
PARTAGER

Quelle bonne nouvelle que d'apprendre que le Canadien de Montréal a réussi à s'entendre avec Samuel Montembeault! Encore une fois, Kent Hughes a extrêmement bien négocié ce nouveau contrat.

En gros, le gardien québécois de 27 ans gagnera 3.15 M$ annuellement pour trois ans, ce qui est une entente de grande qualité considérant le rendement qu'il offre au Tricolore.

De plus, le DG du CH a également obtenu un salaire inférieur à Jake Allen, ce qui est un fait d'armes notable puisque les rumeurs mentionnaient que Monty visait un revenu plus élevé que lui, avoisinant les 4 M$ initialement.

Cependant, un nouveau détail fait surface sur ce nouveau contrat qui met encore plus en perspective le grand coup réalisé par Hughes, et c'est le fait que le natif de Bécancour n'a aucune clause de non-échange ou non-mouvement.

Comme le souligne l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, ça augmente sa valeur marchande grandement.

À titre d'exemple, Allen est non seulement très difficile à échanger en raison de son important salaire, mais aussi à cause du fait qu'il a une clause de non-échange pour certaines formations de la LNH.

Il n'y aura pas de problème de ce genre grâce au travail de Kent Hughes. Il ne reste désormais qu'à savoir comment il réussira à régler le ménage à trois devant le filet de son équipe.

SONDAGE
1 DÉCEMBRE   |   952 RÉPONSES
Un énorme détail sur le nouveau contrat de Samuel Montembeault change la donne et rend cette entente encore plus intéressante

Êtes-vous content avec la signature de Samuel Montembeault?

Oui88693.1 %
Non666.9 %
LISTE DES SONDAGES