RECHERCHE
                 


Échange de Sean Monahan: Énorme revirement à prévoir chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 décembre 2023  (8h53)
PARTAGER

Le destin de la saison du Canadien de Montréal se définit de plus en plus avec une fiche inférieure à ,500 après deux mois d'activités.

Encore cette année, l'organisation risque d'être vendeuse à la date limite des échanges et il pourrait y avoir plus d'action que l'an dernier.

D'une part, l'équipe a toujours son ménage à trois gardiens à régler, et puisque Kent Hughes ne souhaite pas perdre Cayden Primeau au ballottage, ça va forcément passer par une transaction.

De plus, le Tricolore a quelques agents libres en devenir avec les attaquants Tanner Pearson et Sean Monahan. S'il y a très peu de chances que le premier demeure avec le club, c'est un peu plus compliqué pour le second.

Après une dizaine de matchs à la saison, pas mal tout le monde s'époumonait à dire qu'il fallait absolument resigner Monahan. Il roulait à près d'un point par match et il était le meilleur buteur de l'équipe.

Toutefois, une autre tranche de dix matchs plus tard, le numéro 91 n'a obtenu qu'une seule passe et il affiche un différentiel de -9. À l'heure actuelle, il demeure à six buts inscrits et 13 points obtenus en 23 rencontres.

Après le quart de la saison, est-ce que Kent Hughes doit encore absolument resigner Monahan?

Aux yeux de l'informateur réputé Frank Seravalli, il y a peu de chance de voir le vétéran de 29 ans demeurer avec le Canadien.

Il a même classé ce dernier au 2e rang des cibles d'échange à travers la LNH, tout juste derrière Elias Lindholm, qui sera assurément transigé prochainement puisqu'il ne veut pas prolonger son contrat avec les Flames.

Il a même placé Monahan devant Nikita Zadorov, qui avait demandé un échange à son organisation et qui vient d'être envoyé à Vancouver, ainsi que Noah Hanifin, qui à l'instar de Lindholm, ne souhaite pas resigner à Calgary.

Ça en dit long sur la possibilité de voir Hughes magasiner le joueur de centre au courant des prochains mois.

Autre fait intéressant pour le Canadien, Seravalli a placé le nom de Jake Allen ou de Cayden Primeau au 6e rang des plus grosses cibles d'échange.

SONDAGE
1 DÉCEMBRE   |   904 RÉPONSES
Échange de Sean Monahan: Énorme revirement à prévoir chez le Canadien de Montréal

Quel serait votre plan avec Sean Monahan?

Je l'échange au plus offrant41746.1 %
Je le signe48753.9 %
LISTE DES SONDAGES