RECHERCHE
                 


Michel Bergeron se fâche en direct et s'attaque à Martin St-Louis et aux Canadiens de Montréal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 novembre 2023  (10h59)
PARTAGER



Récemment, lors de l'un de ses passages à TVA, le coloré Michel Bergeron s'est fâché et s'est attaqué à Martin St-Louis et aux Canadiens de Montréal.

L'ancien coach de la LNH a abordé plusieurs sujets qu'il avait sur le coeur concernant l'organisation montréalaise, tout en affirmant d'emblée que le club n'avait aucune identité.
Il a ensuite visé un joueur pour son rendement exécrable depuis le début de la saison, soit Josh Anderson. Le fait qu'il soit l'un des gros salariés de l'équipe et qu'il n'a aucun but et seulement deux points en 20 matchs dérangent profondément Bergeron.
« C'est quoi, l'identité du Canadien, a-t-il interrogé. On a des joueurs... je pense à (Josh) Anderson entre autres, qui continue à jouer en avantage numérique. Zéro but! Zéro but depuis le début de la saison! » - Michel Bergeron

À ses yeux, le fait que St-Louis continue de l'utiliser à outrance malgré sa disette de production offensive monstre est inacceptable. Selon ses dires, cela pourrait même être une source de conflit à l'interne de l'équipe.
Celui que l'on surnomme le Tigre en avait long à dire également sur la séparation de Cole Caufield avec Nick Suzuki, et ce, malgré le fait que le trio de Caufield, avec Juraj Slafkovsky et Christian Dvorak, fonctionne surprenamment très bien.
« Notre meilleur franc-tireur, c'est Caufield, on est d'accord? Il joue avec le troisième centre de l'équipe! J'aimerais être positif et essayer de comprendre ce que les entraîneurs veulent, mais j'ai de la misère à suivre le processus de l'organisation. » - Michel Bergeron

Il termine en s'attaquant au gros dossier chaud chez le Tricolore, soit celui de la rotation à trois gardiens. Pour l'entraîneur de carrière, il est inconcevable que cette situation perdure après près de deux mois d'activité à la saison.
« On n'a pas encore réglé le fameux dilemme du "ménage à trois". (Cayden) Primeau, on n'a rien à lui reprocher. (Samuel) Montembeault et (Jake) Allen non plus. Mais là, il va falloir la prendre, la décision! Ça ne peut pas durer. » - Michel Bergeron

Clairement, Bergy en avait gros sur le coeur et il ressentait le besoin de vider son sac sur plusieurs choses qui lui tape sur le chou chez le Canadien.
Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
25 NOVEMBRE   |   915 RÉPONSES
Michel Bergeron se fâche en direct et s'attaque à Martin St-Louis et aux Canadiens de Montréal

Quel problème soulevé par Michel Bergeron vous dérange le plus également chez les Canadiens?

Aucun but de Josh Anderson33636.7 %
Séparation de Caufield et Suzuki24927.2 %
La ménage à trois gardiens33036.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub