RECHERCHE
                 


Majeur: Samuel Girard dévoile pourquoi il a décidé d'entrer au sein du programme d'aide des joueurs

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 novembre 2023  (19h55)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, nous avions appris que le défenseur québécois, Samuel Girard, avait quitté l'entourage de l'Avalanche du Colorado pour des raisons personnelles.

D'ailleurs, la raison qui a menée à cette décision vient tout juste d'être dévoilée alors que le défenseur a officiellement annoncé qu'il entrera dans le programme d'aide des joueurs de la LNH/AJLNH. Samuel Girard a notamment publié un communiqué très touchant, mentionnant qu'il avait besoin de prendre du temps pour lui afin de prendre soin de sa santé mentale.

Voici le communiqué en question:

« J'ai pris la décision proactive de prendre soin de ma santé mentale et je vais entamer un traitement pour une anxiété et une dépression sévère qui n'ont pas été traitées pendant trop longtemps et qui ont conduit à un abus d'alcool. Prendre soin de sa santé mentale est de la plus haute importance, et j'encourage tout le monde à en parler et à demander de l'aide si vous en ressentez le besoin. Je tiens à exprimer ma gratitude envers ma femme, mes amis, l'Avalanche du Colorado, mes coéquipiers et les partisans pour leur patience, leur compréhension et leur soutien continu. » - Samuel Girard

Wow! Honnêtement, nous tenons à le féliciter d'avoir briser le silence et d'avoir été en mesure d'admettre qu'il avait besoin d'aide!

C'est un premier pas dans la bonne direction et nous sommes tous convaincus qu'il arrivera à soigner cette maladie avec l'aide de professionnels pour ainsi revenir en force. Chose certaine, c'est une excellente démonstration de courage et nous sommes énormément fiers de lui!

Nous lui souhaitons le mieux pour la suite des choses.

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   899 RÉPONSES
Majeur: Samuel Girard dévoile pourquoi il a décidé d'entrer au sein du programme d'aide des joueurs

Êtes-vous fiers que Samuel Girard ait pris une telle décision?

Oui80689.7 %
Non9310.3 %
LISTE DES SONDAGES