RECHERCHE
                 


Scoop majeur: les demandes salariales de Montembeault sont maintenant connues et ça pourrait grandement compliquer la tâche de Kent Hughes

PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 novembre 2023  (15h18)
PARTAGER

Selon plusieurs observateurs, les négociations contractuelles impliquant l'agent de Samuel Montembeault et Kent Hughes joueront un rôle primordial dans la décision du directeur général concernant le fameux dossier des gardiens de but.

En effet, bien que ce soit inévitable qu'une transaction soit conclue dans un avenir rapproché, les partisans se demandent toujours quel gardien sera sacrifié par l'organisation.

Si jamais Kent Hughes était incapable de trouver un terrain d'entente avec le cerbère québécois, il ne serait pas surprenant qu'il change d'adresse prochainement. Cependant, si Montembeault signe une prolongation de contrat, le DG du CH devra décider s'il préfère échanger le vétéran Jake Allen ou le jeune Cayden Primeau.

D'ailleurs, au courant des dernières heures, Réjean Tremblay a confirmé une information cruciale lors de sa chronique hebdomadaire sur le site de BPM Sports. Selon ses informations, les demandes salariales du numéro 35 s'élèveraient à quatre millions de dollars par saison.

Wow! Intéressant!

Reste maintenant à voir si l'état-major montréalais croit réellement que Samuel Montembeault peut devenir un véritable numéro un dans la LNH. Si ce n'est pas le cas, il serait étonnant que Kent Hughes accepte de lui donner un salaire aussi élevé, et ce, pendant plusieurs saisons, lui qui ferait dorénavant plus d'argent que son coéquipier Jake Allen.

Si vous étiez à la place du directeur général du Tricolore, mettriez-vous le cerbère de 27 ans sous contrat à quatre millions de dollars par saison ou vous l'échangeriez-vous d'ici la date limite des transactions?

« Mais la vraie question est beaucoup plus cruciale. Jeff Gordon et Kent Hughes croient-ils que Samuel Montembeault peut être un numéro un?

Aussi simple que ça. Et s'ils pensent le contraire, alors attendez-vous à ce que Montembeault soit échangé dans les prochains mois. » - Réjean Tremblay

Sachant que de nombreux experts ont parlé d'une prolongation de contrat de trois saisons, il s'agirait donc d'une entente de 12 millions de dollars. C'est beaucoup d'argent pour un cerbère qui n'a toujours pas réussi à s'imposer comme un gardien partant dans le circuit Betmman.

Depuis son arrivée dans la LNH, le gardien originaire de Saint-Gertrude a compilé une fiche de 37 victoires, 48 défaites et 13 revers en prolongation. Il a également enregistré une moyenne de buts alloués de 3,43 et un taux d'efficacité de 0,897. Des statistiques qui ne sont malheureusement pas dignes d'un gardien de but de premier plan.

Chose certaine, Kent Hughes aura une très grande décision à prendre dans ce dossier, et celle-ci risque énormément d'impacter le gardien qui sera échangé prochainement.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   1172 RÉPONSES
Scoop majeur: les demandes salariales de Montembeault sont maintenant connues et ça pourrait grandement compliquer la tâche de Kent Hughes

Selon vous, est-ce que Samuel Montembeault mérite une prolongation de contrat à un salaire annuel de quatre millions de dollars?

Oui68458.4 %
Non48841.6 %
LISTE DES SONDAGES