RECHERCHE
                 


Échange entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton? Un gros développement impliquant Jake Allen fait surface


PUBLICATION
Cédrick Gervais
24 novembre 2023  (11h32)
PARTAGER



Le fameux dossier des trois gardiens de but fait énormément jaser chez le Canadien, mais d'autant plus lors des derniers jours étant donné que les Oilers d'Edmonton cherche désespérément à se trouver un nouveau gardien de but pour venir seconder Stuart Skinner.

D'ailleurs, de nombreux experts très bien branchés dans le monde du hockey, tels que Darren Dreger, Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, ont mentionné à maintes reprises que le directeur général des Oilers, Ken Holland, serait très intéressé par les cerbères montréalais. Certains d'entres eux ont même avancé que Kent Hughes et son homologue seraient déjà dans des discussions assez avancées pour compléter une transaction.
Cependant, la question qui mérite d'être posée est la suivante; Qui de Jake Allen, Samuel Montembeault ou Cayden Primeau pourrait quitter l'organisation, prochainement?
De passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », Craig Button a fait une très grosse déclaration concernant le gardien qui serait potentiellement visé par les Oilers. En effet, selon lui, la meilleure option serait assurément d'acquérir le vétéran Jake Allen, lui qui a énormément d'expérience dans la LNH et qui a déjà remporté une Coupe Stanley avec les Blues de Saint-Louis.
« Qui peut aider Stuart Skinner? Je le dis depuis le début, je pense que Jake Allen serait le meilleur gardien de but pour aider les Oilers. Évidemment, il a une clause de non-échange dans son contrat et il peut l'utiliser, mais en ce qui concerne les besoins immédiat d'Edmonton, je pense que Jake Allen serait le gardien de but idéal. J'ai lu des noms de joueurs qui pourraient rejoindre les Oilers, et si je suis Ken Holland, je ne veux aucun d'entre eux. Le seul que je voudrais, c'est Jake Allen. » - Craig Button

Après tout, sachant que les Oilers veulent aspirer aux grands honneurs, et ce, dès cette saison, Jake Allen devient un choix très intéressant. Bien que Cayden Primeau possède un potentiel attrayant, le jeune de 24 ans ne s'est toujours pas imposé comme un gardien de but solide dans le circuit Bettman. Quant à Samuel Montembeault, sa situation contractuelle pourrait causer un certain problème, lui qui deviendra agent libre à la fin de la présente campagne.
De son côté, le numéro 34 est sous-contrat jusqu'en 2024-2025 et il a clairement démontré depuis le début de la saison qu'il peut sans aucun doute aider une formation devant le filet. Un tandem composé de Stuart Skinner et Jake Allen pourrait possiblement aidé les Oilers d'Edmonton à retrouver le chemin de la victoire et ainsi se qualifier pour les séries éliminatoires.
En outre, une transaction impliquant le gardien de 33 ans serait sensée en ce qui concerne le processus de reconstruction entamé par le Tricolore. Bien que Jake Allen soit dans les plans de l'organisation actuellement, il serait très étonnant que le CH lui offre une prolongation de contrat à la fin de son entente. Kent Hughes doit donc absolument profiter de cette opportunité pour obtenir un retour attrayant pendant que le cerbère possède toujours une valeur intéressante sur le marché des transactions.
Jake Allen contre Xavier Bourgault et un choix de troisième ronde, le faites-vous?
SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   1465 RÉPONSES
Échange entre les Canadiens de Montréal et les Oilers d'Edmonton? Un gros développement impliquant Jake Allen fait surface

Échangeriez-vous Jake Allen contre Xavier Bourgault et un choix de troisième ronde?

Oui120081.9 %
Non26518.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub