RECHERCHE
                 


Échange de Samuel Montembeault: un détail capital est révélé par Elliotte Friedman et qui met énormément de pression dans les négociations

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
24 novembre 2023  (10h07)
PARTAGER

Lors de son dernier épisode de « 32 Thoughts », Elliotte Friedman a révélé une information capitale sur ce qui est à prévoir prochainement pour Samuel Montembeault.

Selon les dires de l'informateur, les discussions pour une prolongation de contrat pour le gardien québécois, qui deviendra un agent libre à la fin de la présente saison, continueraient entre les deux parties.

Le Canadien souhaiterait donc signer Montembeault, mais il y a un élément majeur qui pourrait influencer énormément les négociations. Selon ce que rapporte Friedman, Kent Hughes n'attendrait pas jusqu'à la date limite des échanges pour bouger pour une transaction, si rien ne se règle au niveau d'une future extension de contrat.

On comprend donc entre les lignes que tout dépendrait de la potentielle prolongation de Montembeault pour régler le dossier des trois gardiens à Montréal.

Le directeur général du Canadien refuse de perdre ou d'échanger Cayden Primeau, ou même Jake Allen, s'il n'a pas la garantie que Monty demeurera ici au terme de la campagne.

Or, Hughes n'a pas une patience éternelle dans ce dossier et si la conclusion de l'entente n'aboutit pas au courant des prochaines semaines, il n'attendra pas à la date limite des échanges pour régler son problème de gardien.

Par le fait même, on comprend que si ce scénario devait se réaliser, Montembeault sera le cerbère sacrifié par l'organisation.

SONDAGE
24 NOVEMBRE   |   560 RÉPONSES
Échange de Samuel Montembeault: un détail capital est révélé par Elliotte Friedman et qui met énormément de pression dans les négociations

Si Samuel Montembeault exige 4,1 M$ par saison pour cinq ans, que faites-vous?

Je le signe31155.5 %
Je refuse et je l'échange24944.5 %
LISTE DES SONDAGES