RECHERCHE
                 


Un changement de position à venir pour Arber Xhekaj? Une déclaration carrément inattendue et inusitée fait surface


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 novembre 2023  (15h24)
PARTAGER



Le Canadien de Montréal a frappé un gros coup avec l'acquisition totalement gratuite d'Arber Xhekaj en 2021, après un très bon camp d'entraînement comme joueur autonome.

Sa progression fut fulgurante, alors qu'il est passé d'un joueur non repêché dans la OHL et dans la LNH, pour ensuite faire le saut directement avec le grand club, à la fin de son parcours junior.
Depuis l'an dernier, il est un défenseur régulier du Tricolore et il apporte une dimension unique à l'alignement du club. Il est devenu l'un des favoris de la foule en raison de son charisme, de sa robustesse et ses poings, il faut le dire.
Toutefois, en raison de la forte profondeur dans le bassin d'espoirs en défensive de l'organisation, nous pouvons penser notamment aux gros noms comme David Reinbacher, Lane Hutson et Logan Mailloux, certaines personnes remettent en doute le fait qu'il y aura un poste pour lui dans un avenir pas si lointain, dont le journaliste Mathias Brunet.
Aux yeux de ce dernier, Xhekaj ne survivra pas à l'arrivée des futurs talents du club. Malgré tout, il mentionne que la valeur marchande du défenseur serait immense actuellement. Afin de lui permettre de demeurer à Montréal, Brunet a fait une déclaration sortant carrément du champ gauche, qui a créé une certaine controverse sur les réseaux sociaux. Il affirme que le Canadien doit l'essayer à l'aile.
« Vous seriez surpris de la valeur phénoménale de Xhekaj sur le marché (des échanges). Moi je pense qu'il faut garder Xhekaj à Montréal éventuellement à tout prix.

Est-ce que c'est à la défense, ou peut-être à l'aile?

Moi j'aimerais qu'on l'essaie éventuellement à l'attaque, peut-être pas cette année ou l'an prochain, mais éventuellement. »

- Mathias Brunet
Alors qu'il a fait cette suggestion en direct à l'émission du retour de BPM Sports, l'animateur Martin Lemay n'en revenait tout simplement pas.
« Est-ce que tu viens de dire Xhekaj à l'aile? Ben non, on a un défenseur finalement qui est fort comme un train, tu peux-tu là... »

- Martin Lemay

Bien que les cas soient rares, mais que certains ont réussi à faire un changement de position dans la LNH, je pense ici à Mark Streit et Dustin Byfuglien, entre autres, ce n'est pas un gage de succès et les noms énumérés ici sont passés d'attaquant à défenseur, et non l'inverse.
Je trouve justement qu'il est idéal que Xhekaj soit un défenseur, car il a une force inégalée pour brasser l'adversaire en zone défensive. Il a encore beaucoup de choses à peaufiner dans son jeu, mais c'est bien normal, car il n'a que 22 ans.
En revanche, je suis totalement en désaccord avec la suggestion de Brunet. Et vous, aimeriez-vous voir Xhekaj être utilisé à l'aile?
Crédit : Fanadiens
SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   571 RÉPONSES
Un changement de position à venir pour Arber Xhekaj? Une déclaration carrément inattendue et inusitée fait surface

Aimeriez-vous voir Arber Xhekaj être utilisé à l'aile?

Oui29651.8 %
Non27548.2 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub