RECHERCHE
                 


Ça tourne au vinaigre à Calgary et c'est la faute du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 novembre 2023  (13h11)
PARTAGER



Chaque année, des transactions surviennent entre les équipes de la Ligue nationale, dont certaines, dans le meilleur des mondes, sont de bons coups pour les deux parties, et d'autres qui vieillissent très mal pour l'une d'entre elles.

C'est le cas présentement pour les Flames de Calgary, au grand plaisir de Kent Hughes.
Rappelons qu'en août 2022, l'organisation albertaine a carrément donné Sean Monahan, en compagnie d'un précieux choix de première ronde, absolument gratuitement au Canadien, en échange de l'absorption de la dernière année de contrat du vétéran.
Calgary se devait de conclure cet échange, afin de pouvoir conclure un contrat avec Nazem Kadri, pour 7 M$, qui était un agent libre sans restriction. Il faut dire également que quelques jours plus tôt, les Flames avaient signé à très gros prix Jonathan Huberdeau pour 10,5 M$.
Toutefois, plus d'un an plus tard, cette transaction, en plus des deux signatures majeures, tourne à la catastrophe pour la franchise. Voici une analyse de la situation jusqu'à maintenant cette saison:
« Sean Monahan a 9 points à ses 10 premiers matchs de la saison et il a un différentiel de +6 pour les Habs - en plus de produire sur les unités spéciales.

Les Flames ont donné un 1er choix au CH pour se débarrasser de Monahan le même été où ils ont ajouté Huberdeau et Kadri.

Huberdeau et Kadri combinés ont actuellement 9 points, un différentiel de -23

Ouch! »

En gros, ils ont donné au Canadien Sean Monahan et ses 6,375 M$ pour un an, avec un choix de premier tour, pour signer Kadri et Huberdeau, pour un total de 17,5 M$, qui n'offrent même pas un meilleur rendement à eux deux combiné que lui actuellement.
Le pire dans tout cela, c'est le fait que les Flames en arrachent solidement collectivement aussi, alors qu'ils pointent à l'avant-dernier rang de la conférence de l'Ouest, avec une fiche misérable de 2-7-1 après dix rencontres.
C'est une situation qui tourne au vinaigre à Calgary, et Kent Hughes est l'un des grands fautifs!
Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   744 RÉPONSES
Ça tourne au vinaigre à Calgary et c'est la faute du Canadien de Montréal

Si Sean Monahan veut signer pour 4 ans à Montréal, quel salaire que seriez-vous prêt à lui donner au maximum?

Moins de 3 M$638.5 %
Entre 3 M$ et 4 M$33545 %
Entre 4 M$ et 5 M$30140.5 %
Je ne le signe pas456 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub