RECHERCHE
                 


Ça brasse chez le Rocket de Laval: ça ne va pas bien pour Logan Mailloux

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2023  (13h09)
PARTAGER

Si la saison du Canadien de Montréal est surprenante et intéressante, ce n'est malheureusement pas le même constat pour son club-école, le Rocket de Laval.

En huit matchs joués, la troupe de Jean-François Houle se retrouve au dernier rang de la division Nord, avec une fiche de 1-6-1. Dans un sens, étant donné que l'équipe est très jeune avec plusieurs joueurs recrues, c'est une étape tout de même normale qui fait partie du processus d'apprentissage.

À l'image de son club, les premiers matchs professionnels de Logan Mailloux ne sont pas impressionnants.

Le choix de première ronde en 2021 a marqué deux buts jusqu'à maintenant, en huit rencontres. Toutefois, c'est davantage son jeu défensif qui pose problème. Il est au troisième rang pour le pire différentiel de la ligue, avec -9.

Questionné par rapport au rendement de son jeune poulain, Houle a joué de prudence en mentionnant que cela faisait partie de son développement.

« Il a encore beaucoup de millage à faire. Oui, c'est un bon joueur. Oui, il est projeté pour être un très grand joueur. Mais je pense que ça commence à la base et il a beaucoup de choses à améliorer, comme tous les autres jeunes aussi. » - Jean-François Houle

Les résultats plutôt décevants de Mailloux ne changent rien en son potentiel. Comme bien des jeunes qui effectuent leur premier coup de patin à Laval, dont Joshua Roy, il faut demeurer patient avec eux pour qu'il progresse au maximum, afin qu'ils soient prêts au moment de faire le saut.

Le défenseur de 20 ans a lui-même commenté sa fiche peu reluisante en mentionnant qu'il avait aussi des choses à peaufiner.

« Ce n'est certainement pas un objectif que je visais, ça, je peux te le dire. Au golf, ça me vaudrait probablement le veston vert ou quelque chose du genre! Mais l'été est fini depuis longtemps.

Si on regarde ces buts plus attentivement, parfois c'est ma faute, parfois ça ne l'est pas. » - Logan Mailloux

Toutefois, il va falloir qu'il apprenne que même si ce n'est pas de sa faute, lorsqu'un but est marqué et qu'il est sur le jeu, il doit être imputable du résultat quand même, et il doit trouver des solutions pour aider son club.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   427 RÉPONSES
Ça brasse chez le Rocket de Laval: ça ne va pas bien pour Logan Mailloux

Croyez-vous que Logan Mailloux jouera avec le Canadien de Montréal l'an prochain?

Oui28165.8 %
Non14634.2 %
LISTE DES SONDAGES