RECHERCHE
                 


Annonce de dernière heure concernant un jeune gardien prometteur de l'organisation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
2 novembre 2023  (10h34)
PARTAGER

Le directeur général du Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a clairement souhaité adresser une grosse lacune lors du dernier repêchage. En effet, l'état-major a décidé de sélectionner trois cerbères dans l'espoir de possiblement trouver le successeur de Carey Price pour le poste de gardien de but numéro un.

D'ailleurs, le jeune américain de 18 ans, Jacob Fowler, connait des débuts fracassants dans les rangs universitaires. Le 69e choix au total lors du dernier repêchage s'est rapidement imposé comme étant le gardien partant de Boston College, disputant les six rencontres jouées par sa formation.

De plus, l'espoir du Tricolore a enregistré des statistiques très impressionnantes, compilant une fiche de cinq victoires et une seule défaite, et ce, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,15 et un taux d'efficacité de 0,919. Ses excellentes performances lui ont notamment permis d'être élu gardien du mois d'octobre dans la section Hockey East, un exploit amplement mérité qui démontre toute l'étendue de son talent et de son potentiel très prometteur.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour affirmer qu'il deviendra assurément le futur gardien numéro un du CH, Jacob Fowler sait ce qu'il doit faire pour, un jour, être l'homme de confiance de l'organisation montréalaise. Chose certaine, il est prêt à tout pour continuer son développement et ultimement être un élément primordial des succès du Canadien.

« C'est ce qui me motive tous les jours. Je sais que le chemin pour s'y rendre n'est pas facile et qu'il n'y a qu'un seul poste de gardien numéro 1 disponible. Pour m'y rendre, je devrai le mériter chaque jour et travailler plus fort que les gars qui y sont déjà, mais aussi ceux qui viendront après moi. »

Wow! On adore entendre une telle déclaration venant du jeune de 18 ans!

Est-ce que le Tricolore a finalement trouvé son gardien d'avenir? Seul le temps nous le dira, mais force est d'admettre que ses récentes performances peuvent permettre aux partisans du CH de rêver. Nous sommes impatients de suivre sa progression tout au long de la saison!

SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   270 RÉPONSES
Annonce de dernière heure concernant un jeune gardien prometteur de l'organisation

Croyez-vous que Jacob Fowler sera le prochain gardien numéro un du Canadien de Montréal?

Oui18970 %
Non8130 %
LISTE DES SONDAGES