RECHERCHE
                 


Josh Anderson se fait grandement critiquer après une déclaration en lien avec son jeu déficient


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2023  (9h14)
PARTAGER



Si le début de saison du Canadien de Montréal est surprenant et excellent, ce n'est pas le cas pour l'un des vétérans de l'équipe qui devrait techniquement être un élément important de l'alignement. Je parle ici de Josh Anderson.

Sa tenue présentement n'est vraiment pas rassurante. En neuf matchs jusqu'à maintenant, Anderson n'a obtenu aucun but, et seulement un maigre point, survenu au deuxième match de la saison. Ça fait donc sept rencontres qu'il n'a pas noirci la feuille de pointage.
Pourtant, il a disputé ses matchs en partie sur le premier trio, avec Nick Suzuki et Cole Caufield, ainsi que sur la deuxième unité.
Pour un joueur qui gagne 5,5 M$ annuellement pour encore quatre saisons, c'est très décevant. Il est dans la fleur de l'âge à 29 ans, alors qu'il devrait techniquement jouer son meilleur hockey en carrière. Or, c'est très loin d'être le cas.
En lien avec son incapacité à produire offensivement, le principal intéressé a fait une récente déclaration qui a alimenté plusieurs critiques à son endroit. Il a affirmé que le fait qu'il n'a toujours pas marqué ne l'énervait pas.
Il mentionne que les succès de l'équipe présentement lui permettent de ne pas trop se stresser avec son incapacité à produire.
« Je m'en voudrais beaucoup plus si nous ne connaissions pas de succès en tant qu'équipe. Puisque ça va bien, je tente de ne pas trop y penser. »

Il ajoute que des opportunités se sont présentées à lui, et que ça finira par se concrétiser.
« Ce qui est encourageant, c'est que les occasions sont là. Alors, c'est certain que ça va finir par arriver. »

Toutefois, ce qui pose un problème dans cette affirmation d'Anderson, c'est qu'il n'a pas l'air de ressentir une quelconque pression de produire. Pour un joueur jouant en moyenne 17 minutes par match, et ayant un poste sur la première vague d'avantage numérique, c'est le genre de discours qui ne passe pas. Tu ne peux pas être qu'un voyageur dans cette équipe, encore moins quand tu gagnes 5,5 M$ annuellement pour encore quatre saisons.
Il a 29 ans, il n'est plus une recrue et il nuit présentement à Alex Newhook et Juraj Slafkovsky sur son trio.
On entend beaucoup de mécontentement sur le jeu de Brendan Gallagher, en raison de son gros salaire, mais lui au moins travaille comme un acharné chaque soir, et il a deux buts à sa fiche. Anderson est le quatrième plus haut salarié de l'équipe, et il n'a contribué qu'à un seul des 28 buts marqués par le Tricolore cette saison.
Un discours nonchalant comme le sien n'est pas ce que les fans souhaitent entendre.
SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   2 RÉPONSES
Josh Anderson se fait grandement critiquer après une déclaration en lien avec son jeu déficient

Êtes-vous déçu du rendement de Josh Anderson cette saison?

Oui2100 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub