RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Scandale dans la LNH: Connor Bedard est impliqué dans une controverse et Gary Bettman paraît très mal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
2 novembre 2023  (12h04)
PARTAGER



Ça ne va pas très bien chez les Sénateurs d'Ottawa depuis le début de la saison. En plus d'un rendement ordinaire après huit matchs, traînant au dernier rang de la division Atlantique, l'organisation a subi deux scandales en quelques jours.

D'une part, il y a eu l'histoire de Shane Pinto, qui lui a valu une suspension de 41 matchs en raison d'une affaire de paris sportifs.
Hier, nous avons appris que la LNH avait sévèrement puni les Sénateurs pour le fiasco de la transaction avortée d'Evgenii Dadonov. Les hautes instances de la ligue ont déterminé que la franchise perdra un choix de première ronde pour l'une des cuvées à venir, comprise entre 2024 et 2026.
Ce n'est pas la première fois que la Ligue nationale a puni une organisation en enlevant un choix de premier tour dans les dernières années. Rappelons également qu'en 2020, les Coyotes ont perdu des choix de première et deuxième ronde, pour avoir contourné les règles de recrutement de la LNH.
En lien avec toutes ces punitions appliquées directement par Gary Bettman, un scandale a éclaté sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont identifié une injustice majeure de la part du commissaire.
Ils font référence à l'histoire de Kyle Beach et des Blackhawks de Chicago en 2021, qui avait mené seulement à une amende de 2 millions de dollars, pour avoir étouffé un scandale sexuel à l'interne.
Pour des milliardaires, 2 millions de dollars, surtout pour une franchise riche comme les Hawks, c'est presque équivalent à une amende de vitesse. Plusieurs croient que cette punition n'égale en rien les gestes commis par l'organisation.
Historiquement, la ligue a mis des bâtons dans les roues de deux équipes pour des gestes répréhensibles, certes, mais bien moins graves que ce qui est survenu à Chicago. Ça ne passe vraiment pas aux yeux des partisans, encore moins lorsque l'on prend en compte qu'ils ont mis la main sur la prochaine vedette de la ligue en Connor Bedard, alors qu'il aurait dû perdre leur sélection.

Crédit: Go Nordiques
SONDAGE
2 NOVEMBRE   |   586 RÉPONSES
Scandale dans la LNH: Connor Bedard est impliqué dans une controverse et Gary Bettman paraît très mal

Croyez-vous que la LNH a été trop sévère sur la punition des Sénateurs d'Ottawa hier?

Oui38665.9 %
Non20034.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub