RECHERCHE
                 


Surprise au ballottage de la LNH: Le Canadien a l'occasion d'ajouter un solide bagarreur à son alignement dans les prochaines heures

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 octobre 2023  (17h18)
PARTAGER

Au courant des dernières heures, une annonce surprenante est survenue dans la LNH. En effet, les Sénateurs d'Ottawa ont assigné Zack MacEwen au ballottage, permettant ainsi à toute les formations du circuit Bettman de le réclamer gratuitement.

Peu de gens s'attendaient à une telle annonce alors que l'attaquant de 6'4" et 240 livres a signé une entente de trois saisons avec les Sens plus tôt cet été. Reconnu pour son aptitude à jeter les gants, Zack MacEwen est un dur à cuire qui est prêt à tout pour défendre ses coéquipiers sur la patinoire.

Disons seulement qu'il ne serait pas étonnant qu'il soit réclamé dans les prochaines heures si une équipe souhaite ajouter un aspect de robustesse à son alignement. Est-ce que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal profiteront de cette opportunité pour apporter du soutien à Arber Xhekaj et Michael Pezzetta?

Touchant un salaire de seulement 775 000 dollars pour les trois prochaines saisons, le risque financier serait tout simplement inexistant. De plus, sa présence physique serait grandement bénéfique pour les jeunes joueurs de l'organisation, eux qui ont été victime de plusieurs solides mises en échec depuis le début de la saison régulière.

Depuis son arrivée dans la LNH, Zack MacEwen a disputé 188 rencontres avec les Canucks de Vancouver, les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles ainsi que les Sénateurs d'Ottawa, amassant un total de 13 buts et 16 mentions d'aide. Il a notamment accumulé une passe en deux rencontres cette saison avec les Sénateurs.

SONDAGE
19 OCTOBRE   |   1244 RÉPONSES
Surprise au ballottage de la LNH: Le Canadien a l'occasion d'ajouter un solide bagarreur à son alignement dans les prochaines heures

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait réclamer l'attaquant Zach MacEwen?

Oui81765.7 %
Non42734.3 %
LISTE DES SONDAGES