RECHERCHE
                 


Confusion majeure et surprenante au ballottage de la LNH: une opportunité en or se présentait gratuitement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 octobre 2023  (14h11)
PARTAGER

Une bien drôle de situation s'est produite aujourd'hui avec le ballottage de la LNH, alors qu'une occasion en or était sur le point d'être disponible gratuitement, en provenance des Sharks de San José.

Voici ce que le réputé informateur Frank Seravalli a partagé en début d'après-midi :

« Des sources disent que San José placera l'attaquant Kevin Labanc au ballottage aujourd'hui.

Labanc a été laissé de côté lors des trois matchs de San José en début d'année. Il en est à la dernière année de son contrat pour 4,725 millions de dollars et il a maintenu une moyenne de 0,5 point par match en 432 rencontres en carrière. »

L'attaquant allait donc être soumis au ballottage, à la grande surprise de tous, surtout compte tenu de l'effectif très ordinaire de l'équipe actuellement.

Mais voilà que, quelques minutes plus tard, Seravalli s'est ravisé en publiant ceci:

« Après avoir informé le camp de Labanc qu'il sera placé au ballottage aujourd'hui, revirement de situation! Labanc devrait maintenant jouer pour les Sharks ce soir. »

C'est une situation qui est presque du jamais vu. Une énorme confusion s'est produite en coulisses décidément. Il est difficile de comprendre ce qui a pu se produire en l'espace de quelques minutes pour que Seravalli se ravise.

Il est possible que les Sharks aient changé d'idée à la dernière seconde, c'est un scénario qui pourrait avoir du sens. Une équipe pourrait également s'être montrée intéressée par le joueur, sans nécessairement vouloir absorber l'entièreté de son contrat, dans l'optique où il passait au ballottage.

Or, en retenant une partie du salaire, il devient nettement plus attirant sur le marché. Une chose semble évidente, c'est que Labanc est disponible à San José et il sera un dossier à surveiller.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
19 OCTOBRE   |   172 RÉPONSES
Confusion majeure et surprenante au ballottage de la LNH: une opportunité en or se présentait gratuitement

Croyez-vous que les Sharks de San José termineront au dernier rang du classement général?

Oui9857 %
Non7443 %
LISTE DES SONDAGES