RECHERCHE
                 


Énorme révélation de Jonathan Drouin sur la période noire qu'il a vécue à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 octobre 2023  (15h13)
PARTAGER

Le parcours de Jonathan Drouin avec le Canadien de Montréal n'a vraiment pas été un long fleuve tranquille.

Malheureusement pour le Québécois, il a fait face à de nombreuses embûches au fil de ses six années avec le club, ne jouant aucune saison quasi complète depuis 2019, soit sa deuxième à Montréal. Il a ensuite totalisé 27, 44, 34 et 58 matchs lors des quatre campagnes suivantes.

Il a subi plusieurs blessures sérieuses, en plus de la période sombre qui l'a tenu à l'écart pour une moitié de saison, ainsi que durant tout le parcours éliminatoire de 2021, alors que le Tricolore se rendait jusqu'à la finale de la Coupe Stanley.

En lien avec un nouveau départ avec l'Avalanche du Colorado, l'attaquant de 27 ans a révélé quelques détails durant une entrevue avec ESPN, concernant la période très difficile psychologiquement qu'il a vécue avec le CH.

« Les deux mois dans la bulle [à Toronto durant l'été 2020] m'ont réellement ennuyé. Sans cette bulle, aurais-je pu être correct et éviter de cesser de jouer? Je ne saurais dire, mais pendant l'année de la COVID à Montréal, nous avions des règles à suivre au Canada. Nous ne pouvions pas quitter notre maison, sauf pour marcher avec notre chien. Je devais me promener avec mon chien six fois par jour pour sortir de la maison. »

L'ancien du Canadien a également ajouté que la pression pour un joueur québécois, à Montréal, est quelque chose de vraiment pas évident à gérer.

« Tant que vous ne l'avez pas vécu... personne n'est prêt pour cela. »

D'ailleurs, son agent, le coloré Allan Walsh, a renchéri sur ce que Drouin a dit concernant la pression du marché montréalais.

« Vous voulez comprendre que vous êtes privilégié de vivre des circonstances particulières. Cependant, quand la vie va mal, cela vous gruge chaque jour. Il n'y a pas moyen de s'éloigner du hockey à l'extérieur de la patinoire. Dans une telle situation, les joueurs tendent à s'enfermer dans leur cocon.

Vous commandez des repas et vous n'allez pas au supermarché. Vous ne marchez pas dans la rue, vous ne traversez pas le parc pour respirer de l'air frais. Vous semblez éviter les gens et les foules. Ça devient une vie d'isolement et ce n'est pas toujours le style de vie le plus sain. »

Étant aux faits de tout ce que le numéro 27 a passé à travers au fil de son parcours avec le Tricolore, Walsh est assez bien placé pour témoigner pour son client.

Il est certainement décevant pour tout le monde que la transaction qui a fait passer Drouin du Lightning au Canadien, en retour de Mikhail Sergachev, n'ait pas rapporté les dividendes espérés, ni pour le joueur ni pour le club.

Toutefois, ça fait partie du hockey et nous souhaitons fortement que Jonathan soit capable relancer sa carrière avec son bon ami Nathan MacKinnon, avec l'Avalanche. Souhaitons lui, même, de pouvoir gagner un championnat cette année, alors qu'ils seront de sérieux prétendants à la Coupe Stanley.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
15 OCTOBRE   |   145 RÉPONSES
Énorme révélation de Jonathan Drouin sur la période noire qu'il a vécue à Montréal

Croyez-vous que Jonathan Drouin terminera la saison avec plus de 50 points avec l'Avalanche?

Oui7249.7 %
Non7350.3 %
LISTE DES SONDAGES