RECHERCHE
                 


MAJEUR: Kent Hughes a révélé une grosse information sur des échanges à venir chez le Canadien pour devenir une équipe prétendante

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 octobre 2023  (8h56)
PARTAGER

En entrevue avec l'excellent journaliste Alexandre Gascon de Radio-Canada, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a fait une révélation majeure concernant des échanges à venir qui risque d'intéresser grandement les partisans du club.

Dans une discussion en lien avec le fait qu'en dépit d'un bassin de jeunes joueurs bien garni, le Tricolore manque cruellement de talent élite, le talent qui fait passer une franchise à titre de prétendante à la Coupe Stanley, Hughes a dévoilé quelque chose de gros.

À l'heure actuelle, le DG sait qu'il manquera ce genre de joueur pouvant changer le cours d'un match à lui seul, lorsque le moment sera venu de redevenir dans la course aux séries. Avec une transparence grandement appréciée, il a même avoué qu'il faudra tenter d'en ajouter, que ce soit par le repêchage, les échanges, ou même les deux.

« Je ne suis pas sûr qu'on a assez de talent de pointe dans tous les aspects : à l'attaque, en défense ou chez les gardiens. On va toujours vouloir en ajouter. Est-ce que ce sera par le repêchage, est-ce que ce sera par des échanges, ou les deux? Ça reste à déterminer. »

- Kent Hughes

Bien qu'il soit somme toute plus facile d'acquérir un joueur d'impact via le repêchage, en raison du fait que le CH risque tranquillement de progresser dans le classement général, les chances d'ajouter un jeune talent élite s'amenuisent plus une équipe s'éloigne du top-5 d'un encan.

Or, aux yeux de Hughes, il peut toujours y avoir des pépites qui glissent dans les choix plus tardifs, comme nous avons pu le voir à Boston en 2014.

« Les Bruins ont pogné David Pastrnak 25e, il ne faut pas nécessairement avoir le premier choix au total. »

- Kent Hughes

Dans ce contexte, le CH aurait pu répéter un tel coup en 2022, avec la 26e sélection du repêchage avec un certain Jiri Kulich, qui est lui aussi un Tchèque, à l'instar de Pastrnak. Toutefois, l'organisation a préféré y aller avec Filip Mesar, un espoir qui a déçu grandement l'an dernier.

Là où ça devient encore plus intéressant, c'est lorsque Hughes a adressé le fait qu'il avait présentement beaucoup de munitions dans son jeu pour possiblement faire l'acquisition d'un joueur d'impact.

« Ça se fait [de dénicher un joueur d'impact grâce à un échange]. Quand tu as beaucoup d'atouts, de munitions au repêchage, on pourrait échanger un choix de 1er, 2e, 3e et 4e tour en 2025 pour aller chercher un joueur et en même temps encore avoir un choix de 1er, 2e, 3e et 4e tour. Est-ce que je m'attends à ce qu'on repêche avec tous nos choix disponibles? Non. Comment on va les utiliser, on ne peut pas donner de plan exact. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Mais on sait qu'on a des atouts pour aller chercher des joueurs. »

- Kent Hughes

Sachant qu'il a une réserve de jeunes joueurs intéressante et une banque de choix bien garnies, qui pourrait même s'accroître au courant de la prochaine saison, il est très intéressant d'apprendre que le DG du Canadien sait qu'il a besoin d'ajouter du talent de pointe à sa formation et qu'il étudiera les options pour faire les acquisitions nécessaires, au courant des prochaines années.

Des transactions sont à prévoir chez le Canadien, et c'est franchement prometteur pour l'avenir du club.

SONDAGE
11 OCTOBRE   |   327 RÉPONSES
MAJEUR: Kent Hughes a révélé une grosse information sur des échanges à venir chez le Canadien pour devenir une équipe prétendante

Croyez-vous que Kent Hughes est l'homme de la situation chez le Canadien pour ramener une équipe prétendante à la Coupe Stanley à Montréal?

Oui28888.1 %
Non3911.9 %
LISTE DES SONDAGES