RECHERCHE
                 


Bombe à Vancouver concernant l'attaquant vedette Elias Pettersson: le Canadien aurait l'occasion de possiblement frapper un coup de circuit

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 octobre 2023  (19h54)
PARTAGER

Une très grosse information vient de faire surface provenant des Canucks de Vancouver et impliquant l'attaquant vedette Elias Pettersson.

Lors d'un récent épisode du balado de l'informateur Elliotte Friedman, ce dernier a fait une déclaration qui a l'effet d'une bombe.

Alors que le cinquième choix au total de 2017 entame la dernière année de son contrat actuel, il a révélé qu'il ne serait pas totalement intéressé à vouloir s'entendre à long terme avec les Canucks.

Pire encore, il a aussi déclaré que son organisation serait incertaine à vouloir prolonger le Suédois de 24 ans. Wow!

« Pettersson a dit ne pas être encore sûr quant à son avenir à Vancouver, et je crois que les Canucks ont également indiqué qu'ils sont hésitants à s'engager avec lui, s'il y a quelconque doute dans les intentions de Pettersson.

Je ne suis pas convaincu que les Canucks aient envie de s'engager. »

- Elliotte Friedman

Autant c'est malheureux pour les fans des Canucks, c'est grandement intéressant pour ceux du Canadien qui souhaitent l'arrivée d'un joueur d'impact tel que Pettersson, à Montréal.

Après tout, le numéro 40 vient de franchir la barre mythique des 100 points l'an dernier, cumulant un total de 102 points, dont 39 buts, en 80 matchs.

Pettersson est exactement le type de joueur qui pourrait permettre au Tricolore de passer au niveau des prétendants avec son ajout à l'alignement présent de l'équipe.

Dans l'optique où il deviendra un agent libre avec restriction, dans quelques mois, et que les Canucks chercheront possiblement à l'échanger s'il décide officiellement qu'ils ne lui offriront pas un contrat mirobolant, prochainement, il faut absolument que Kent Hughes fasse les appels pour connaître le prix à payer.

Avec une grande quantité d'espoirs dans le bassin, ainsi que plusieurs choix au repêchage dans les années à venir, le Canadien pourrait entamer des négociations sérieuses avec son homologue de Vancouver. En plus, Hughes aurait l'espace salarial nécessaire pour offrir un contrat à long terme à Pettersson.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
10 OCTOBRE   |   1033 RÉPONSES
Bombe à Vancouver concernant l'attaquant vedette Elias Pettersson: le Canadien aurait l'occasion de possiblement frapper un coup de circuit

Aimeriez-vous voir Kent Hughes être actif dans le dossier d'Elias Pettersson, s'il devient disponible pour une transaction?

Oui85182.4 %
Non18217.6 %
LISTE DES SONDAGES