RECHERCHE
                 


Transaction impliquant un gardien de but chez le Canadien: Un gros développement vient de faire surface par l'entremise de Renaud Lavoie


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 octobre 2023  (13h33)
PARTAGER



Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a dû prendre une décision très importante concernant le dossier des gardiens de but hier soir.

En effet, bien que ce ne soit pas une pratique courante dans la LNH, l'état-major du Tricolore a décidé de commencer l'année avec trois cerbères dans son alignement, soit Samuel Montembeault, Jake Allen et Cayden Primeau.
Étonnement, alors qu'on s'attendait à une bataille féroce entre Samuel Montembeault et Jake Allen pour le poste de numéro un, c'est plutôt le jeune américain de 24 ans, Cayden Primeau, qui s'est démarqué lors des matchs préparatoires, obligeant ainsi la direction à le conserver au sein de l'équipe.
Cependant, selon les informations partagées par le journaliste Renaud Lavoie, le Bleu-Blanc-Rouge pourrait prendre une grosse décision dans les prochaines semaines. Selon lui, il ne serait pas étonnant qu'un gardien soit échangé puisque Kent Hughes ne souhaite pas obliger Martin St-Louis à avoir trois gardiens dans son effectif.
« Il ne faut pas croire, en tout cas selon ce que j'entends, que ça va perdurer dans le temps, que dans trois semaines, un mois, on va être dans le même contexte. » - Renaud Lavoie

Étant donné que les formations de la LNH devaient officiellement soumettre leur liste de 23 joueurs hier soir, il était plutôt difficile de conclure une transaction à ce moment. Toutefois, le marché des échanges pourraient s'activer dans les prochaines semaines alors que des blessures risquent de survenir et certains gardiens vont fort possiblement sous-performer.
« Il y a des formations dans la Ligue nationale qui sont dans des situations très précaires devant le filet. On est insatisfaits de jeunes gardiens, on a des blessés. » - Renaud Lavoie

Ce sera donc un dossier à surveiller de près prochainement!
Sachant que le Canadien ne souhaite pas placer Cayden Primeau au ballottage, la solution évidente serait de conclure une transaction impliquant un gardien. D'ailleurs, Renaud Lavoie semble plutôt convaincu que le directeur général du CH souhaitera utiliser cette avenue d'ici la fin du mois d'octobre.
Selon vous, quel gardien devrait échanger le Tricolore?
SONDAGE
10 OCTOBRE   |   2543 RÉPONSES
Transaction impliquant un gardien de but chez le Canadien: Un gros développement vient de faire surface par l'entremise de Renaud Lavoie

Quel gardien échangeriez-vous?

Jake Allen184072.4 %
Cayden Primeau54721.5 %
Samuel Montembeault1566.1 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub