RECHERCHE
                 


Kent Hughes et Jeff Gorton serait sur le point d'ajouter un gros attaquant offensif à leur formation?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 octobre 2023  (13h06)
PARTAGER

Hier après-midi, le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a causé une surprise énorme en soumettant l'attaquant Egor Sokolov ainsi que le défenseur Jacob Bernard-Docker au ballottage de la LNH. D'ailleurs, selon de nombreux experts, il ne serait pas surprenant que les deux joueurs soient réclamés au courant des prochaines heures.

Considérés comme des espoirs de qualité au sein de l'organisation ontarienne, cette décision a posé de nombreux questionnements chez les partisans. Plusieurs observateurs pensent notamment que Pierre Dorion a agi de la sorte en raison de la situation difficile à laquelle il fait face présentement avec la masse salariale.

À cet effet, l'ancien membre du Canadien de Montréal, Marc Dumont, se demande si l'état-major du CH pourrait être intéressé à réclamer Egor Sokolov. Sélectionné en deuxième ronde lors du repêchage de 2020, l'attaquant de 6'3" possède des habiletés offensives exceptionnelles, lui qui a été tout simplement dominant dans la AHL l'an dernier.

« Les Canadiens de Montréal pourraient avoir l'occasion d'acquérir gratuitement un ailier talentueux. » - Marc Dumont

Âgé de 23 ans, le Russe a accumulé un total impressionnant de 28 buts et 31 mentions d'aide (59 points) en 70 rencontres avec les Sénateurs de Belleville, terminant donc au premier rang des pointeurs de sa formation. Il ne fait aucun doute qu'un changement d'air lui serait bénéfique et pourrait potentiellement lui donner une opportunité de s'établir de façon permanente dans le circuit Bettman.

De plus, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a démontré à maintes reprises qu'il souhaitait offrir des occasions à des jeunes possédant un potentiel élevé de s'épanouir sous les ordres de Martin St-Louis. Est-ce qu'Egor Sokolov sera sa prochaine cible? Chose certaine, nous aurons une réponse au courant des prochaines minutes.

Après tout, le risque financier serait pratiquement inexistant, lui qui touche un salaire de 775 000 dollars pour les trois prochaines années. En outre, si l'attaquant des Sénateurs est incapable de se tailler un poste avec le grand club, il pourrait rapidement devenir un élément important au sein du Rocket de Laval.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait réclamer Egor Sokolov?

Crédit: GoNordiques

SONDAGE
4 OCTOBRE   |   921 RÉPONSES
Kent Hughes et Jeff Gorton serait sur le point d'ajouter un gros attaquant offensif à leur formation?

Est-ce que le Canadien devrait réclamer l'attaquant Egor Sokolov au ballottage?

Oui60765.9 %
Non31434.1 %
LISTE DES SONDAGES