RECHERCHE
                 


Tanner Pearson avoue qu'un joueur l'a contacté après la transaction, et ça en dit long sur l'amour qu'éprouvait cet ancien du CH envers l'organisation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2023  (18h47)
PARTAGER

Tanner Pearson a eu le droit à son premier bain médiatique ce matin, lui qui s'est adressé aux journalistes montréalais pour discuter de sa transaction, de son état de santé, mais également du rôle qu'il compte avoir avec le Bleu-Blanc-Rouge cette saison.

D'entrée de jeu, l'ancien attaquant des Canucks de Vancouver a souhaité rassurer les médias sur place en les informant que son état de santé s'améliorait de jour en jour et qu'il se sentait fin prêt à aider le Tricolore à connaître du succès. Bien que le sujet de son état de santé est revenu à plusieurs reprises durant sa conférence de presse, l'ailier gauche de 31 ans s'est montré très rassurant, mentionnant qu'il se sentait à 90 % de sa pleine capacité.

« Je me sens bien, je suis prêt à tout donner. J'attends avec impatience le début de la saison. Je serai prêt à jouer! » - Tanner Pearson

C'est une excellente nouvelle de constater que sa blessure semble chose du passé et qu'il est excité à l'idée de rejoindre les Canadiens de Montréal. Son expérience risque assurément d'être un atout majeur pour les jeunes joueurs de l'organisation, lui qui pourrait avoir un rôle très important au sein du troisième trio de l'équipe cette saison.

Il a également avoué que quelques secondes seulement après avoir reçu la confirmation qu'il avait été échangé, son ancien coéquipier chez les Kings de Los Angeles, Tyler Toffoli, l'a contacté pour vanter les mérites de Montréal et lui indiquer qu'il allait adorer son séjour avec le Tricolore.

Chose certaine, c'est très plaisant de voir que l'ancien numéro 73 du CH n'avait que de bons mots à dire sur l'organisation!

Somme toute, Tanner Pearson semblait très serein de la transaction. Il souhaitait clairement mettre l'emphase sur la saison à venir, et non sur son passage avec les Canucks. L'attaquant a déjà les yeux rivés sur la prochaine année et souhaite faire tout en son pouvoir pour contribuer au succès des Canadiens.

Depuis son arrivée dans la LNH, l'attaquant originaire de Kitchener en Ontario a amassé un total de 133 buts et 139 mentions d'aide (272 points) en 570 rencontres, remportant notamment la Coupe Stanley avec les Kings de Los Angeles en 2013-2014. Il ne fait aucun doute qu'il représentera une option de qualité pour Martin St-Louis en vue de la prochaine saison.

Vous pouvez entendre l'entièreté de ses propos juste ici :

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   821 RÉPONSES
Tanner Pearson avoue qu'un joueur l'a contacté après la transaction, et ça en dit long sur l'amour qu'éprouvait cet ancien du CH envers l'organisation

Selon vous, sur quel trio jouera Tanner Pearson cette saison?

Premier trio283.4 %
Deuxième trio9511.6 %
Troisième trio46957.1 %
Quatrième trio22927.9 %
LISTE DES SONDAGES