RECHERCHE
                 


Martin St-Louis n'a pas hésité à envoyer une pique à l'endroit de Mike Babcock


PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 septembre 2023  (16h13)
PARTAGER



Mercredi matin, l'entraîneur-chef du Canadien s'est adressé aux médias montréalais afin de discuter du camp d'entrainement de l'équipe, mais également des attentes de l'organisation, en marge de la saison 2023-2024.

Questionné sur la récente controverse dans le circuit Bettman, soit l'histoire entourant l'ancien entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus, Mike Babcock, lui qui aurait exigé à ses joueurs de pouvoir examiner le contenu présent dans leur cellulaire, Matin St-Louis n'a pas hésité à faire une comparaison qui en dit long sur ce qu'il pense réellement de ses méthodes.
En effet, St-Louis a mentionné que les techniques arriérées de l'entraîneur ne peuvent tout simplement plus fonctionner dans la LNH d'aujourd'hui, ajoutant que les coachs doivent également évoluer, afin d'être en mesure d'aider leurs joueurs à continuer de progresser pour ainsi leur permettre d'atteindre leur plein potentiel.
« Tu dois évoluer en tant que coach. Si tu vas chez le dentiste, vas-tu chez celui qui a de l'équipement vieux de 30 ans, ou vas-tu chez le dentiste... tu comprends ce que je veux dire? Tu veux rester dans la business, tu dois évoluer. » - Martin St-Louis

Disons seulement que cette déclaration en dit énormément sur ce qu'il pense réellement de Mike Babcock.
Chose certaine, nous sommes chanceux de pouvoir compter sur un entraîneur-chef qui souhaite d'abord et avant tout aider l'être humain à s'améliorer pour ensuite en faire un meilleur joueur de hockey. Les techniques utilisées par Martin St-Louis sont excellentes pour permettre aux joueurs de s'épanouir dans le style de jeu qu'il souhaite préconiser.
L'exemple de Kirby Dach démontre exactement ce point, le jeune de 22 ans a fait des pas de géant dans sa progression, la saison dernière. Sachant que l'organisation a entamé un virement jeunesse et que de nombreux espoirs se grefferont à l'alignement dans les prochaines années, c'est très prometteur de constater que notre entraîneur-chef a les outils pour développer nos meilleurs talents.
Crédit: Fanadiens
SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   2093 RÉPONSES
Martin St-Louis n'a pas hésité à envoyer une pique à l'endroit de Mike Babcock

Croyez-vous que le Canadien est chanceux d'avoir Martin St-Louis à titre d'entraîneur-chef?

Oui187889.7 %
Non21510.3 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub