RECHERCHE
                 


MAJEUR: Ça ne sent vraiment pas bon entre Steven Stamkos et le Lightning de Tampa Bay

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
21 septembre 2023  (12h10)
PARTAGER

À l'aube d'une nouvelle saison dans la LNH, comme chaque année, il y a une vague importante de joueurs qui disputeront leur dernière année de contrat. Bien qu'une grande partie d'entre eux s'entendront en cours de saison avec leur formation respective, les restants formeront la cohorte 2024 des joueurs autonomes.

À l'heure actuelle, plusieurs gros noms vont devenir des agents libres, dont William Nylander, Joe Pavelski, Tyler Toffoli, Mark Scheifele et Steven Stamkos, entre autres.

Or, dans le cas du capitaine du Lightning de Tampa Bay, bien que ce dernier souhaiterait prolonger son séjour avec l'organisation, pour le moment, ça ne sent vraiment pas bon pour une prolongation de contrat.

Avec une grande franchise, le numéro 91 a même mentionné être très déçu du manque de discussions présentement.

« Pour être honnête, j'ai été déçu par le manque de discussions à cet égard. C'est donc quelque chose que j'ai exprimé à la fin de l'année dernière : je voulais faire quelque chose avant le camp d'entraînement. »

On entend donc que Stamkos avait exigé au Lightning que les négociations soient conclues, ou du moins, qu'elles soient sérieusement entamées avant le début des camps, ce qui n'est finalement pas le cas, puisqu'ils débutent officiellement tous aujourd'hui.

L'attaquant de 33 ans réitère son envie de s'entendre avec l'organisation qui l'a repêché au tout premier rang au total du repêchage de 2008, mais il mentionne que malheureusement, ça ne dépend pas de lui.

« Comme je l'ai également dit à la fin de l'année dernière. J'adorerais prolonger, jouer ici et terminer ma carrière ici, mais cela ne dépend pas de moi. Je ne peux pas rédiger un contrat pour moi-même. »

Disons que ses propos en disent long sur la tenue des négociations et des intentions potentielles du Lightning, à savoir qu'il pourrait être très difficile, voire impossible de conserver les services de Stamkos.

Avec seulement 12 M$ de disponibles sous le plafond salarial l'été prochain, avec seulement neuf attaquants et quatre défenseurs sous contrat, il faudra réaliser un miracle pour afficher un alignement complet et compétitif, tout en réussissant à s'entendre avec le capitaine de la formation.

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   706 RÉPONSES
MAJEUR: Ça ne sent vraiment pas bon entre Steven Stamkos et le Lightning de Tampa Bay

Croyez-vous que Steven Stamkos signera une prolongation de contrat avec le Lightning?

Oui38254.1 %
Non32445.9 %
LISTE DES SONDAGES