RECHERCHE
                 


Transaction impliquant Casey DeSmith par le Canadien de Montréal: Eric Engels confirme une grosse information concernant la date de son départ

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 septembre 2023  (11h58)
PARTAGER

Acquis il y a plus d'un mois par le Canadien de Montréal, le gardien de but Casey DeSmith est toujours un membre de l'organisation, et ce, quelques jours seulement avant le début du camp d'entraînement.

De plus, étant donné que le marché des transactions est énormément tranquille dans la LNH présentement, plusieurs experts ont évoqué la possibilité que l'ancien des Penguins de Pittsburgh commence l'année avec le Tricolore.

Cependant, le journaliste affecté aux activités du Bleu-Blanc-Rouge pour Sportsnet, Eric Engels, a apporté une mise à jour très importante concernant le gardien de but, lui qui avait avoué être plutôt anxieux de sa situation puisqu'il attend toujours la naissance de son premier enfant.

En effet, selon ses informations, les chances que Casey DeSmith soit échangé dans les prochaines semaines sont plus grandes que celles de voir l'organisation montréalaise commencer l'année avec trois cerbères.

« Je pense qu'il y a plus de chances qu'il soit échangé avant le début de la saison régulière. » - Eric Engels

Toutefois, même si le marché des échanges est au ralenti actuellement, le tout pourrait changer très rapidement avec l'ouverture des camps d'entraînement.

D'ailleurs, comme l'a si bien mentionné Renaud Lavoie lors de sa chronique quotidienne sur les ondes de BPM Sports, la réunion à Chicago impliquant tous les directeurs généraux a potentiellement permis à Kent Hughes de discuter d'une future transaction en lien avec son gardien de but.

Bien qu'il pourrait revêtir l'uniforme du Tricolore lors du camp d'entraînement, il ne faudrait pas être surpris si Casey DeSmith débute l'année avec une nouvelle formation. Le directeur général du CH a admis à plusieurs reprises que son plan était de l'échanger avant le match inaugural face aux Maple Leafs, et il pourrait très bien y avoir beaucoup d'action dans ce dossier dans un avenir rapproché.

Âgé de 32 ans, Casey DeSmith a passé les cinq dernières saisons dans l'organisation des Penguins de Pittsburgh. Il a accumulé une fiche respectable de 58 victoires, 44 défaites et 15 revers en prolongation, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,81 et un taux d'efficacité de 0,912.

Chose certaine, il pourrait assurément représenter une option intéressante pour une équipe à la recherche d'un deuxième gardien de but. Il s'agira d'un dossier à suivre de près chez le Canadien de Montréal!

SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   646 RÉPONSES
Transaction impliquant Casey DeSmith par le Canadien de Montréal: Eric Engels confirme une grosse information concernant la date de son départ

Croyez-vous que le Canadien arrivera à acquérir un choix de troisième tour en échange de Casey DeSmith?

Oui44168.3 %
Non20531.7 %
LISTE DES SONDAGES