RECHERCHE
                 


Kent Hughes y va d'une déclaration qui a l'effet d'une douche d'eau froide pour les partisans du Tricolore


PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 septembre 2023  (9h54)
PARTAGER



Au courant des dernières semaines, de nombreux journalistes ont avancé la possibilité que Kent Hughes tente de frapper un coup d'éclat l'été prochain, lui qui pourrait possiblement bénéficier de 26 millions de dollars sous le plafond salarial en plaçant Carey Price sur la liste des blessures à long terme.

Bien évidemment, nombreux sont les partisans qui aimeraient voir cette éventualité se réaliser alors que l'attaque du Tricolore manque cruellement d'un attaquant de premier plan pour amener l'organisation à un niveau supérieur. Certains espéraient notamment voir la vedette des Maple Leafs de Toronto, William Nylander, rejoindre les rangs du Canadien, lui qui pourrait devenir libre comme l'air le premier juillet prochain.
Toutefois, à la suite de la réunion à Chicago impliquant les directeurs généraux ainsi que les entraîneurs-chefs des 32 formations de la LNH, Kent Hughes s'est entretenu avec l'excellent Pierre LeBrun pour faire une mise à jour sur certains dossiers importants. Il a notamment fait une déclaration qui risque de refroidir les ardeurs des fans montréalais, mentionnant que le CH ne souhaitait pas entraver la progression de ses jeunes espoirs en amenant un joueur établi pour quelques saisons.
« Si nous dépensons de l'argent pour améliorer notre équipe pour un an ou deux, mais que nous privons ou limitons le développement des joueurs qui feront partie des succès de l'équipe dans quelques années, on n'aurait pas la bonne vision. » – Kent Hughes

Bien que ce soit plutôt décevant de constater que ce n'est pas dans les plans de l'organisation d'acquérir un attaquant vedette via le marché des joueurs autonomes, c'est tout de même très encourageant de constater que l'état-major a un plan bien précis pour continuer à développer les espoirs très prometteurs au sein de l'équipe. Chose certaine, ça fait grandement du bien d'enfin voir que la direction a une vision très distincte de ce qu'elle souhaite accomplir pour permettre au Tricolore de s'améliorer et ainsi devenir une formation compétitive à moyen et long terme.
Sachant que le Bleu-Blanc-Rouge ne devrait pas se battre pour une place en série lors des deux prochaines saisons, la progression des jeunes joueurs ainsi que l'ajout des futurs choix de repêchage pourraient apporter une aide significative à l'alignement de Martin St-Louis dans les années à venir. Même si on aimerait remarquer des progrès immédiats, il ne fait aucun doute que le processus de reconstruction s'en va dans la bonne direction et qu'il faudra demeurer patient avant d'avoir des résultats concrets sur la patinoire.
Kent Hughes a pris d'excellentes décisions depuis son arrivée en poste à titre de directeur général et il mérite amplement d'avoir la confiance des partisans en vue des prochaines saisons.
Crédit: Fanadiens
SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   402 RÉPONSES
Kent Hughes y va d'une déclaration qui a l'effet d'une douche d'eau froide pour les partisans du Tricolore

Croyez-vous que le Canadien peut devenir une formation compétitive prochainement si l'état-major refuse de signer un joueur autonome de premier plan?

Oui23759 %
Non16541 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub