RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Développement majeur impliquant les dirigeants de la LNH et potentiellement le scandale lié à Équipe Canada Junior


PUBLICATION
Cédrick Gervais
8 septembre 2023  (10h33)
PARTAGER



Au courant des dernières heures, de nombreuses informations ont fait surface concernant le scandale impliquant cinq joueurs d'Équipe Canada Junior en 2018. D'ailleurs, toujours selon plusieurs experts, une annonce provenant de la LNH devrait être imminente dans ce dossier et les joueurs ayant pris part au viol collectif seraient sur le point d'être sévèrement sanctionnés.

À cet effet, rappelons que trois joueurs de la formation canadienne, soit Carter Hart, Brett Howden et Dillon Dube, ont mystérieusement décidé de mettre leur profil en mode privé sur les réseaux sociaux hier soir, une situation plutôt inhabituelle pour des personnalités publiques et encore plus suspicieuse lorsqu'on prend en compte qu'ils faisaient tous partie de l'équipe en 2018.
De plus, Renaud Lavoie a confirmé ce matin que tous les entraîneurs et les directeurs généraux de la LNH ont tenu une réunion à Chicago hier soir et ce matin, ajoutant qu'une rencontre de la sorte n'a jamais lieu à ce temps-ci de l'année. Est-ce que celle-ci pourrait avoir un lien direct avec le scandale d'Équipe Canada Junior et les suspensions éventuelles? Chose certaine, nombreux sont ceux qui pensent que c'est bel et bien le cas.
« Il y a eu une réception hier soir à Chicago avec les entraîneurs de la LNH, ainsi que les directeurs généraux de la ligue. Une réunion des DG aura d'ailleurs lieu ce matin. C'est la première fois que ce genre de rencontre a lieu à cette période-ci de l'année. » - Renaud Lavoie

Le journaliste Eric Engels de Sportsnet a également amené une mise à jour importante sur cette fameuse rencontre. En effet, selon ses sources, une partie de leur réunion serait dédiée à « faire prendre conscience » des problèmes qui peuvent survenir et à la façon dont les formations de la LNH doivent les gérer.
Disons simplement que le scandale impliquant Équipe Canada Junior est assurément le plus gros problème qui affectera certaines formations du circuit Bettman lorsqu'un verdict final sera annoncé. Restez à l'affut, car tout semble indiquer qu'un dénouement pourrait arriver dans les prochains jours concernant cette fameuse situation.
SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   251 RÉPONSES
Développement majeur impliquant les dirigeants de la LNH et potentiellement le scandale lié à Équipe Canada Junior

Croyez-vous que les joueurs impliqués seront suspendus d'ici le début du camp d'entraînement?

Oui17670.1 %
Non7529.9 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub