RECHERCHE
                 


Scandale ECJ 2018: gros développement de dernière minute en lien avec la police de London

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
8 septembre 2023  (9h41)
PARTAGER

Comme nous vous le rapportions plus tôt aujourd'hui et dans les dernières heures, tout indique que le verdict pourrait survenir d'un moment à l'autre concernant le rapport de la Ligue nationale sur le scandale d'Équipe Canada 2018.

Selon plusieurs journalistes, une annonce serait imminente, ce qui impliquerait des suspensions sans précédent dans l'histoire de la LNH.

Un indice majeur identifie d'ailleurs trois joueurs qui seraient potentiellement impliqués dans cette affaire monstre. Nous en avons fait mention dans un article précédent.

En lien avec une annonce imminente, nous avons un développement de dernière minute qui a été rapporté par la journaliste Katie Strang de The Athletic. Selon ses informations, la police de London affirme que l'enquête serait toujours en cours, et non qu'elle serait terminée.

« Selon le porte-parole de la police de London, contacté ce matin, l'enquête sur les allégations visant Équipe Canada Junior 2018 reste toujours ''active et en cours''. »

- Katie Strang

Évidemment, cela amène beaucoup de mécontentement, car cela semble indiquer encore une fois que l'aboutissement des procédures n'est finalement pas aussi près de se conclure qu'anticipé par plusieurs.

Toutefois, l'enquête de la police et celle de la LNH ne sont pas conjointement liées. Ceci implique donc que la ligue pourrait annoncer son verdict en lien avec les suspensions à venir, et ce, même si la police n'a toujours pas conclu la sienne pour porter des accusations criminelles.

La frustration se fait sentir parmi les fans, mais le verdict devrait assurément se produire sous peu, à tout le moins, avant le début des camps d'entraînement de la LNH.

SONDAGE
8 SEPTEMBRE   |   318 RÉPONSES
Scandale ECJ 2018: gros développement de dernière minute en lien avec la police de London

Croyez-vous que la LNH niaise avec l'aboutissement de son enquête?

Oui27787.1 %
Non4112.9 %
LISTE DES SONDAGES