RECHERCHE
                 


Échange impliquant Jordan Harris: Sa valeur est maintenant connue et le Canadien pourrait recevoir un retour très intéressant


PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 septembre 2023  (18h26)
PARTAGER



La situation des défenseurs fait grandement jaser chez le Tricolore présentement. En effet, plusieurs experts s'attendent à ce que l'un de Jordan Harris, Arber Xhekaj ou Justin Barron ne soit contraint de commencer la saison avec le Rocket. De plus, de jeunes espoirs tels que David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux et Adam Engstrom devraient également pousser pour obtenir un poste avec le Canadien dans les prochaines années.

Si la défensive du Canadien manquait quelque peu de profondeur il y a quelques années, c'est tout le contraire en ce moment. Bien que ce soit très encourageant de constater cette évolution, le manque de temps de jeu pourrait grandement affecter le développement de certains défenseurs. Kent Hughes sera donc possiblement dans l'obligation d'effectuer une transaction prochainement pour assurer que ces derniers puissent continuer leur progression.
D'ailleurs, lors de son passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, l'excellent Eric Engels a fait une déclaration très intéressante concernant le défenseur de 23 ans, Jordan Harris. En effet, selon lui, le numéro 54 du Tricolore possède une excellente valeur sur le marché des transactions puisque de nombreuses formations croient qu'il deviendra un défenseur top-4 dans la LNH.
« Je vois en Jordan Harris un joueur qui a beaucoup de valeur pour les Canadiens de Montréal en ce moment. Il a fait preuve de stabilité dans son jeu et c'est un joueur qui s'améliore de plus en plus et qui sera meilleur que beaucoup de gens le pensent. Il pourrait inévitablement devenir un défenseur top-4 dans la LNH, mais pas nécessairement avec le Tricolore. C'est là que sa valeur deviendrait beaucoup plus grande sur le marché des échanges qu'avec le Canadien. » - Eric Engels

Wow! Selon lui, Harris pourrait avoir une bien meilleure valeur pour une autre formation de la LNH qui ne dispose pas d'espoirs de qualité à la ligne bleue. Il a notamment fait une comparaison très intrigante avec Alexander Romanov qui était sensiblement dans une situation similaire il y a deux ans. Bien que le CH n'avait pas autant de jeunes défenseurs à l'époque, les vétérans au sein de l'équipe l'empêchaient d'avoir plus de temps de jeu.
Sachant que plusieurs espoirs feront le saut dans le circuit Bettman d'ici les deux prochaines saisons, et que Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Justin Barron seront probablement encore dans l'alignement à ce moment, est-ce que le Canadien devrait tenter d'échanger Jordan Harris à la fin de la saison 2023-2024?
Après tout, si sa valeur est semblable à celle d'Alexander Romanov, Kent Hughes pourrait encore une fois mettre la main sur un jeune attaquant doté d'un potentiel très prometteur. Ça pourrait grandement aider l'offensive du Canadien qui doit trouver des joueurs capables d'évoluer au sein de leur top-6 pour être en mesure de rivaliser avec les meilleures formations de la LNH.
SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   584 RÉPONSES
Échange impliquant Jordan Harris: Sa valeur est maintenant connue et le Canadien pourrait recevoir un retour très intéressant

Croyez-vous que le Canadien devrait échanger Jordan Harris pour faire l'acquisition d'un attaquant top-6?

Oui40068.5 %
Non18431.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub