RECHERCHE
                 


Alex Kovalev a révélé qu'il a commis une énorme gaffe avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
7 septembre 2023  (15h24)
PARTAGER

Dès son arrivée avec le Canadien de Montréal en 2002-2003, Alex Kovalev est rapidement devenu un favori de la foule. Que ce soit par ses feintes exceptionnelles, sa facilité à se faufiler entre les défenseurs adverses ou bien son tir redoutable, l'ancien numéro 27 du Tricolore donnait un spectacle incroyable à chaque fois qu'il était en possession de la rondelle.

Il était tout simplement électrisant sur la patinoire et il a assurément rendu de fiers services à l'organisation montréalaise lors de ses cinq saisons passées avec l'équipe. Il est notamment le dernier joueur du CH à avoir franchi la plateau des 80 points, amassant 35 buts et 49 mentions d'aide en 82 rencontres lors de la saison 2007-2008.

Au grand désarroi des partisans, Alex Kovalev a malheureusement décidé de quitter le Canadien l'été suivant afin de rejoindre les Sénateurs d'Ottawa. Cependant, lors d'une récente entrevue avec Alexandre Gascon de Radio-Canada, le principal intéressé a avoué qu'il avait fait une grave erreur de ne pas accepter l'offre du Tricolore, regrettant de ne pas avoir poursuivi sa carrière à Montréal.

« Je voulais rester à Montréal. J'y avais connu le succès et j'adore la ville. L'organisation était comme une famille. J'ai fait une erreur et je suis devenu un peu trop cupide. D'un autre côté, je voulais qu'on me montre du respect, ce que je n'ai pas eu. Je ne demandais pas beaucoup plus, juste une petite augmentation.

Si c'était à refaire, j'accepterais l'offre du Canadien plutôt que de m'entendre avec les Sénateurs à l'été 2009. Il y aurait eu un peu d'amertume quand même, parce que je voulais qu'on reconnaisse ce que j'avais accompli pour l'équipe, mais je pense que ç'aurait été bien mieux pour ma carrière. Je dirais probablement : OK, je vais le prendre même s'ils me manquent un peu de respect, mais c'est plus important pour ma famille et moi. » - Alex Kovalev

Wow! Parions que de nombreux partisans auraient préféré qu'il laisse son orgueil de côté et signe une nouvelle entente avec le CH, lui qui était sans aucun doute le meilleur joueur de l'équipe à ce moment-là. Par contre, c'est tout de même très plaisant de voir à quel point Kovy a apprécié son séjour avec le Canadien de Montréal.

« Avec le recul, j'ai aimé chacune de mes saisons à Montréal. J'ai vécu des hauts et des bas, des moments exigeants. J'y ai appris d'importantes leçons de vie, des trucs importants pour ma carrière.

Je suis capable de m'ajuster, de m'adapter et de me remettre de situations difficiles pour toujours avoir du succès. J'ai appris beaucoup et j'ai aimé chaque moment. Si j'ai eu autant de succès, je pense vraiment que c'est grâce aux partisans encore une fois. » - Alex Kovalev

En cinq saisons avec le Tricolore, l'Artiste a récolté 103 buts et 161 mentions d'aide (264 points) en 311 rencontres, ajoutant également 31 points en 33 matchs de séries éliminatoires. De plus, au courant de ses 20 saisons dans le circuit Bettman, l'attaquant russe a enregistré un total impressionnant de 1029 points.

Nous vous invitons fortement à lire l'excellente chronique d'Alexandre Gascon:

SONDAGE
7 SEPTEMBRE   |   493 RÉPONSES
Alex Kovalev a révélé qu'il a commis une énorme gaffe avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'Alex Kovalev figure dans le top-5 des meilleurs attaquants à avoir joué pour le CH depuis le début des années 2000?

Oui41383.8 %
Non8016.2 %
LISTE DES SONDAGES