RECHERCHE
                 


Acquisition de William Nylander par le Canadien? Une nouvelle information fait surface et révèle que ça ne se réalisera probablement pas


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 août 2023  (9h24)
PARTAGER



La situation de William Nylander fait jaser depuis quelques semaines, et ça devrait continuer jusqu'à l'été 2024.

Il est rare de voir un attaquant étoile de la sorte, encore dans la fleur de l'âge pour plusieurs saisons, arriver à l'autonomie complète dans quelques mois. De plus, compte tenu du fait que les Maple Leafs ne devraient pas avoir l'argent nécessaire pour lui offrir un contrat à sa juste valeur, il sera assurément le joueur à surveiller lors de la prochaine période estivale.
Cela étant dit, lors de sa plus récente chronique sur les ondes de BPM Sports, Tony Marinaro a discuté du dossier Nylander et il a révélé quelques détails intéressants. En gros, il ne croit pas que le Suédois de 27 ans va atterrir à Montréal prochainement.
Une transaction est presque impossible, en raison du fait que les Leafs veulent remporter une Coupe Stanley et qu'ils ont besoin des services de Nylander pour y arriver. De plus, du côté du Canadien, il ne fait absolument aucun sens de payer un prix de fou en vidant sa banque de jeunes et d'espoirs pour acquérir un futur agent libre sans restriction.
Toutefois, même rendu à l'été prochain, alors que ce dernier sera libre comme l'air, il ne croit pas non plus que Kent Hughes déroulera le tapis rouge pour offrir un contrat monstre à Nylander.
« Moi je ne pense pas que le Canadien de Montréal est intéressé à donner 10 millions de dollars et plus (par saison) à un ailier.

Si c'était un joueur de centre, ce serait possible, même si c'est plus que ce que gagne Nick Suzuki. »

- Tony Marinaro

Bien que nous sommes tout de même en accord avec le fait que tant qu'à mettre 10 M$ sur un ailier, nous aimerions mieux le faire pour un potentiel joueur de centre numéro un, l'ajout de l'attaquant vedette des Leafs comme agent libre serait une acquisition de taille pour le Tricolore.
Ceci permettrait d'avoir un attaquant offensif pouvant placer plusieurs joueurs dans leur bonne chaise, comme un Kirby Dach au poste de deuxième centre, plutôt que comme ailier.
Toutefois, ce genre de coup d'éclat devra être fait au moment où l'équipe sera prête à terminer sa reconstruction pour redevenir compétitive, et il n'est pas certain que ce sera le cas pour l'an prochain. Il est clair également que Hughes devra jouer de prudence avant de dépenser une telle somme d'argent. Il devra être bien certain avec son investissement.
SONDAGE
31 AOÛT   |   419 RÉPONSES
Acquisition de William Nylander par le Canadien? Une nouvelle information fait surface et révèle que ça ne se réalisera probablement pas

Aimeriez-vous voir Kent Hughes déposer une offre de 10 M$ pour sept ans à William Nylander à l'été 2024?

Oui13231.5 %
Non28768.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub