RECHERCHE
                 


Bob Hartley a révélé son alignement du Canadien et il y a plusieurs surprises

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
31 août 2023  (8h50)
PARTAGER

De passage sur les ondes de BPM Sports pour sa chronique, l'entraîneur-chef de carrière, Bob Hartley, est toujours une personne fort intéressante à écouter en raison de son immense expérience dans le milieu.

Cette fois-ci, il a révélé l'alignement partant qu'il envisagerait pour le début de la saison, avec les données qu'il a présentement sous la main.

Voici les trios et paires défensives de Hartley:

Caufield-Suzuki-Dach
Newhook-Monahan-Gallagher
Slafkovsky-Dvorak-Anderson
Harvey-Pinard-Evans-Armia

Matheson-Savard
Harris-Guhle
Xhekaj-Kovacevic

Montembeault
Allen

Comme nous pouvons le constater, il y a plusieurs surprises dans son alignement.

D'une part, nous retrouvons un premier trio formé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Kirby Dach. J'aime bien l'idée, compte tenu du fait que tout le monde devrait être en santé, ou presque, pour les premiers matchs de la saison.

Sean Monahan serait utilisé comme deuxième centre de la formation, en compagnie du nouveau venu Alex Newhook, et un retour sur le top 6 de Brendan Gallagher. J'aime bien voir une utilisation du jeune Juraj Slafkovsky avec Josh Anderson, il avait connu ses meilleurs moments l'an dernier, lorsqu'il était sur le même trio que lui.

Un autre élément surprenant se retrouve dans la défensive, alors que Justin Barron serait rayé de l'alignement encore cette année, malgré de bons flashs à la suite de son rappel à la mi-saison.

De plus, la plus récente acquisition du Canadien, Gustav Lindstrom, n'est pas lui non plus du top 6 défensif. Il agirait comme septième défenseur, ce qui veut dire que Barron retournerait à Laval pour débuter la prochaine campagne.

Crédit: HabsolumentFan

SONDAGE
31 AOÛT   |   511 RÉPONSES
Bob Hartley a révélé son alignement du Canadien et il y a plusieurs surprises

Êtes-vous en accord de placer Kirby Dach à l'aile du premier trio?

Oui42182.4 %
Non9017.6 %
LISTE DES SONDAGES