RECHERCHE
                 


Un espoir du Canadien pourrait devenir un véritable vol pour l'organisation


PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 août 2023  (18h19)
PARTAGER



Il ne fait aucun doute que la défensive du Canadien de Montréal est voué à un avenir très prometteur dans les années à venir. En effet, plusieurs jeunes tels que Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Justin Barron ont connu d'excellents débuts dans la LNH la saison dernière et de nombreux espoirs de qualité devraient s'ajouter à ce groupe très rapidement.

Parmi ceux-ci, on retrouve notamment David Reinbacher, Logan Mailloux, Lane Hutson et possiblement William Trudeau. Par contre, un jeune défenseur suédois de 19 ans pourrait assurément venir mêler les cartes de la direction d'ici quelques saisons. Il s'agit de l'arrière du Rogle BK dans la SweHL, Adam Engstrom, qui a été sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2022.
Présent lors du camp de développement du Canadien de Montréal tenu au début du mois de juillet, Engstrom a su démontrer toute l'étendue de son talent. Possédant un excellent coup de patin, le défenseur détient également une vision du jeu exceptionnelle qui fait de lui un danger constant en territoire offensif.
Commençant l'année 2022-2023 dans les rangs junior en Suède, l'espoir du Tricolore n'a disputé que sept rencontres avant d'être promu en première division. Un honneur amplement mérité considérant que le défenseur a récolté un total impressionnant de quatre buts et neuf mentions d'aide (13 points) lors de cette séquence.
Malgré son jeune âge, Adam Engstrom s'est rapidement illustré face à des hommes dans la meilleure ligue suédoise, devenant un incontournable pour son entraîneur. Sa capacité à créer des occasions de marquer lui a notamment valu une place au sein des deux premières vagues d'avantage numérique de son équipe. En 43 matchs, le défenseur de 6 pieds a amassé un total de six buts et 10 mentions d'aide (16 points), ajoutant également cinq points en neufs rencontres lors des séries éliminatoires.
« En 2022-23, le jeu d'Engstrom est passé à un autre niveau et le jeune défenseur a montré qu'il possédait un QI très élevé. Son coup de patin fluide l'a grandement aidé à transporter la rondelle aisément en transition. De plus, sa capacité à trouver ses coéquipiers avec des passes précises alimente son jeu offensif. Sur le plan défensif, il a été en mesure de suivre le rythme imposé par ses adversaires et il sait très bien utiliser son long bâton pour déranger les attaquants adverses. » - Tyler Major-Mcnicol

Adam Engstrom retournera en Europe cette saison, mais il sera très intéressant de suivre sa progression, lui qui pourrait potentiellement se tailler un poste avec le Canadien de Montréal en 2024-2025. Chose certaine, le Tricolore possède une excellente banque d'espoirs au poste de défenseur et les partisans peuvent être excités quant à l'avenir du club.

pub