RECHERCHE
                 


William Nylander à Montréal? Il y a du nouveau concernant un échange de l'attaquant suédois

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
30 août 2023  (15h27)
PARTAGER

Avec la récente signature d'Auston Matthews, qui a fait sauter la banque à Toronto, en devenant le plus haut salarié de la LNH, à partir de l'été 2024, il est devenu très improbable, voire impossible, que William Nylander demeure avec l'équipe, à l'issue de la prochaine saison.

L'attaquant suédois de 27 ans écoulera sa dernière année de contrat, et en raison de ses récentes performances, il devrait obtenir au minimum une nouvelle entente de plus de 10 M$, annuellement.

Avec déjà Matthews, Mitch Marner et John Tavares qui vont totaliser plus de 35 M$ à eux trois en 2024-2025, l'avenir de Nylander risque de passer par une autre ville que Toronto.

En lien avec une transaction impliquant l'attaquant vedette, l'informateur réputé Elliotte Friedman vient de dévoiler quelque chose de fort intéressant à l'effet que les Leafs auraient déjà marchandé ses services, durant les dernières semaines.

« Je pense que les Maple Leafs ont décidé [de le garder cette année], mais je crois qu'ils ont tenté de l'échanger. Sauf qu'ils n'ont pas aimé ce qui était disponible en retour. Il a quand même marqué 40 buts, l'an passé, c'est un gars très talentueux et en séries, il a été impliqué dans des séquences fructueuses contre le Lightning de Tampa Bay. Ils le savent et ils reconnaissent cela. »

- Elliotte Friedman

Nous pouvons donc en comprendre que le plan de l'organisation sera d'écouler sa dernière année avec l'équipe, en raison du fait que les offres pour son joueur n'étaient pas à la hauteur de leurs attentes.

Or, la direction souhaite profiter de l'apport de ce dernier, en saison et en séries, pour tenter le tout pour le tout avec l'alignement qu'ils ont bâti pour la prochaine campagne, et ce, en sachant qu'ils risqueront de perdre Nylander pour rien, à l'été prochain.

Étant très actif sur le marché des échanges, il est absolument certain que Kent Hughes a fait ses devoirs en demandant le prix pour le numéro 88. Toutefois, en raison du fait que les attentes étaient assurément trop grandes pour les Leafs, le DG du CH n'a pas été plus loin dans ce dossier.

En revanche, il est clair que ce n'est que partie remise si Nylander teste le marché des agents libres, dans quelques mois. Avec environ 20 M$ de disponible sous le plafond salarial, à l'été 2024, Hughes aura la possibilité de lui offrir un très gros contrat.

SONDAGE
30 AOÛT   |   1181 RÉPONSES
William Nylander à Montréal? Il y a du nouveau concernant un échange de l'attaquant suédois

Si William Nylander devient un agent libre en 2024, lui offriez-vous un contrat avec le Canadien?

Oui, mais max 10 M$ par année41535.1 %
Oui, mais max 10,5 M$ par année1048.8 %
Oui, mais max 11 M$ par année635.3 %
Non, je ne le veux pas à Montréal à ce prix59950.7 %
LISTE DES SONDAGES