RECHERCHE
                 


Le directeur général du Canadien a dévoilé ses attentes en vue de la prochaine saison et c'est très peu rassurant

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 août 2023  (19h21)
PARTAGER

La prochaine saison du Tricolore débutera dans moins de deux mois, et outre une transaction impliquant un gardien de but, l'alignement actuel devrait sensiblement être le même que celui utilisé par Martin St-Louis, lors du premier match face aux Maple Leafs de Toronto.

D'ailleurs, bien que le Canadien pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs qui avaient raté la fin de la dernière année, en raison d'une blessure, tout semble indiquer que le CH aura, encore une fois, une saison difficile, en 2023-2024.

Dans un récent article écrit par Marco D'Amico sur le site Montreal Hockey Now, Kent Hughes, a partagé ses attentes pour la saison à venir. Le directeur général du Tricolore a notamment reconnu que son équipe s'apprête à affronter une saison difficile, mais il est également convaincu que le CH est bien plus solide que la saison précédente.

« Nous avons une division compétitive et cela ne va pas changer dans un avenir rapproché. C'est le cas depuis un certain temps. Ce n'est pas comme si l'une ou l'autre de ces équipes allait s'en aller". Est-ce que je pense que nous sommes prêts ? Sur papier, la réponse est non. » - Kent Hughes

Il est indéniable que la division Atlantique à laquelle appartient le Canadien sera une fois de plus extrêmement compétitive cette année, avec des équipes telles que les Maple Leafs, le Lightning et les Panthers. De plus, des équipes comme les Sabres et les Sénateurs pourrait monter en puissance, cette année.

Toutefois, Kent Hughes est optimiste concernant les chances de voir son équipe causer une surprise, cette saison. Il croit que l'organisation a fait d'excellents ajouts durant l'entre-saison et que la progression des nombreux jeunes joueurs au sein de l'alignement pourrait aider le Tricolore à faire un pas vers l'avant dans le processus de reconstruction entamé par la formation montréalaise.

« Mais je suis optimiste et nous allons laisser les choses se dérouler. Il y a une raison pour laquelle nous jouons ces matchs. Je pense que nous sommes une meilleure équipe cette année que l'année dernière, mais nous avons beaucoup de travail à faire pour devenir l'équipe que nous pensons devoir être. » - Kent Hughes

Après tout, ce n'est peut-être pas si grave si le Canadien connait une saison difficile, car cela pourrait assurément être bénéfique à long terme. Le Tricolore est loin d'être prêt à rivaliser avec les meilleures équipes du circuit Bettman et la possibilité de repêcher un autre espoir de grande qualité permettrait à l'organisation de poursuivre sa reconstruction.

Croyez-vous que le CH repêchera dans le top-10, en juin prochain?

SONDAGE
19 AOÛT   |   452 RÉPONSES
Le directeur général du Canadien a dévoilé ses attentes en vue de la prochaine saison et c'est très peu rassurant

Selon vous, est-ce que le Canadien repêchera dans le top-10, en juin prochain?

Oui35478.3 %
Non9821.7 %
LISTE DES SONDAGES