RECHERCHE
                 


Déclaration majeure concernant le réel potentiel de Matvei Michkov: Ça risque de faire plaisir aux partisans du CH

PUBLICATION
Cédrick Gervais
19 août 2023  (17h34)
PARTAGER

Au cours des derniers mois, un joueur qui a suscité beaucoup d'attention, surtout chez les partisans montréalais, est sans aucun doute le prodige russe Matvei Michkov. Selon de nombreux experts, le jeune de 18 ans possédait le talent nécessaire pour être choisi au deuxième rang du repêchage le 28 juin dernier.

D'ailleurs, plusieurs observateurs ont poursuivi en affirmant que si ce n'était pas de la situation géopolitique en Russie et de son contrat en KHL, Michkov aurait probablement été sélectionné tout juste après Connor Bedard. Après tout, l'attaquant a connu une saison historique dans la KHL avec une récolte de 9 buts et 11 mentions d'aide (20 points) en 27 rencontres.

Ses statistiques remarquables lui ont notamment permis d'être qualifié comme étant le meilleur espoir russe depuis Alex Ovechkin. Une comparaison très honorable lorsqu'on prend en compte que des joueurs comme Nikita Kucherov, Artemi Panarin, Kirill Kaprizov et Andrei Svechnikov ont tous été sélectionnés après l'attaquant des Capitals de Washington.

La majorité des journalistes ont donc rapidement considéré qu'il s'agissait d'un véritable vol de la part des Flyers, eux qui ont possiblement mis la main sur un talent générationnel au 7e rang. Toutefois, ce n'est pas tout le monde qui semble partager cet opinion.

En effet, lors de son passage au balado The Sick Podcast with Tony Marinaro, l'ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, est loin d'être du même avis, lui qui croit que Matvei Michkov pourrait devenir le prochain Nail Yakupov.

« Je crois qu'il pourrait être le prochain Yakupov. Il ne m'impressionne pas. Il n'est pas particulièrement rapide. Il n'est pas gros. Il n'est pas physique. Il va avoir de la difficulté à s'imposer dans la LNH, particulièrement en séries. Les équipes ne l'ont pas ignoré seulement en raison de son caractère. Plusieurs le voient faire du 100 points et plus dans la LNH mais il n'y a pas de garantie qu'il atteigne même les 80 points. Je ne vois pas ça. » - Grant McCagg

Wow! On ne s'attendait pas à une telle déclaration!

Par contre, il y a une différence énorme entre dire que Michkov ne réalisera pas des saisons de 100 points et prédire qu'il n'arrivera pas à se taille un poste dans la LNH, comme ce fut notamment le cas pour Nail Yakupov. Étant donné le statut spécial que Michkov possède selon de nombreux recruteurs professionnels, il serait surprenant de le voir échouer de manière aussi marquée.

Toutefois, si une telle prédiction devait se produire, parions que ça ferait grandement plaisir aux partisans du Tricolore qui semblaient dévastés que Kent Hughes ne l'ait pas sélectionné au 5e rang.

Pour voir les propos de Grant McCagg, vous pouvez écoutez le podcast juste ici:

SONDAGE
19 AOÛT   |   321 RÉPONSES
Déclaration majeure concernant le réel potentiel de Matvei Michkov: Ça risque de faire plaisir aux partisans du CH

Croyez-vous que Matvei Michkov est le prochain Nail Yakupov?

Oui10633 %
Non21567 %
LISTE DES SONDAGES