RECHERCHE
                 


DERNIÈRE HEURE: Un jeune défenseur au potentiel très intéressant quitterait définitivement l'organisation du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 août 2023  (12h24)
PARTAGER

Il y a quelques saisons, Mattias Norlinder était perçu comme l'un des plus beaux espoirs du Tricolore, lui qui, selon de nombreux experts, était voué à un avenir prometteur dans la LNH. Cependant, après un passage très fructueux en Suède, le défenseur originaire de Kramfors n'a jamais su s'adapter au style de jeu nord-américain, ne disputant que six rencontres dans l'uniforme du Canadien.

D'ailleurs, l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, vient tout juste de dévoiler une information majeure concernant l'avenir du jeune défenseur. Bien qu'il soit toujours sous contrat en vue de la prochaine saison, Norlinder aurait décidé de quitter l'organisation afin de poursuivre sa carrière en Europe. Ce serait donc terminé pour lui avec le Canadien.

« Norlinder a encore un an sur son contrat dans la LNH (avec les Habs), mais il a joué dans un match hors-concours de la SHL l'autre jour. Il ne reviendra pas à Laval, et ne comptez pas sur le Canadien pour le re-signer.

Autrefois considéré comme l'un des 5 meilleurs espoirs du système... il ne s'est jamais adapté aux patinoires en Amérique du Nord et a été dépassé par d'autres. » - Grant McCagg

Wow! On ne s'attendait pas à ça du tout!

Le Canadien n'a toujours pas confirmé la nouvelle, mais son séjour au sein de l'organisation semble définitivement terminé. Il sera fort probablement prêté à une formation suédoise afin de terminer sa dernière année de contrat ou Kent Hughes et lui s'entendront pour résilier son entente.

Personne n'aurait prédit un tel dénouement alors que les attentes étaient très élevées envers le défenseur il y a peine deux ans.

Âgé de 23 ans, Mattias Norlinder n'aura passé que deux saisons en Amérique du Nord, disputant seulement six rencontres (une mention d'aide) dans le circuit Bettman. Le Suédois a également récolté 3 buts et 18 mentions d'aide (21 points) en 73 matchs avec le Rocket de Laval dans la AHL.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite de sa carrière!

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
17 AOÛT   |   366 RÉPONSES
DERNIÈRE HEURE: Un jeune défenseur au potentiel très intéressant quitterait définitivement l'organisation du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Mattias Norlinder arrivera un jour à se tailler un poste dans la LNH?

Oui10428.4 %
Non26271.6 %
LISTE DES SONDAGES