RECHERCHE
                 


Très intrigante déclaration de Kent Hughes: il vient de dévoiler quelque chose de gros

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
17 août 2023  (9h56)
PARTAGER

Le travail de Kent Hughes n'est pas encore terminé. Plusieurs choses semblent encore en suspens chez le Canadien, surtout si l'on prend en considération une déclaration importante du DG.

Durant son récent point de presse, il a dévoilé que le plan était de commencer la saison avec le contrat de Carey Price sur l'alignement de l'équipe, et non sur la liste des blessés à long terme.

Ainsi, il pourrait profiter de nombreux avantages en mettant ensuite Price sur la LTIR en cours de saison, plutôt que hors-saison. Ceci permettrait notamment d'ajouter de la flexibilité sur la masse salariale de l'équipe.

En revanche, en prenant en considération cette déclaration de Hughes, on se rend bien compte que présentement, d'un point de vue mathématique, de conserver le contrat de Price dans la masse salariale ne fonctionne pas. Le Canadien dépasse le plafond de plus de 3,77 M$.

Or, le directeur général du Tricolore n'est pas stupide. Il a fait cette révélation publiquement, en connaissant la situation parfaitement, alors qu'il dépasse actuellement la limite permise par la ligue de plusieurs millions.

Toutefois, c'est à la suite de ceci qu'il a dévoilé quelque chose de très curieux qui a attiré notre attention. La voici:

« Il y a certaines choses en cours dont je ne peux pas parler aujourd'hui, mais nous croyons qu'avec ça, nous serons en mesure d'éviter de placer Carey sur la liste des blessés à long terme hors-saison (et donc, de libérer l'argent nécessaire). »

- Kent Hughes

Voilà qui est très intéressant, alors que nous apprenons que le CH a présentement quelque chose en préparation sur le marché des transactions.

Évidemment, dans l'optique où l'équipe a présentement trois gardiens, neuf défenseurs et 14 attaquants dans l'alignement régulier, il faut s'attendre à d'autres mouvements prochainement.

Est-ce que ses propos sous-entendaient un échange impliquant un de ses vétérans gardiens?

Il est fort possible que oui. Par contre, s'il devait transiger le contrat de 1,8 M$ de Casey DeSmith, il manquerait toujours près de 2 M$ à libérer pour se conformer au plafond salarial. Ce ne serait toutefois pas le même cas pour Jake Allen, qui a un impact annuel de 3,85 M$. En liquidant ce dernier, les problèmes de Hughes se régleraient instantanément.

Ce sera un dossier très intéressant à suivre d'ici les prochaines semaines.

Crédit: HabsetLNH.com

SONDAGE
17 AOÛT   |   448 RÉPONSES
Très intrigante déclaration de Kent Hughes: il vient de dévoiler quelque chose de gros

Qui est le prochain joueur à être échangé par Kent Hughes?

Jake Allen21247.3 %
Casey DeSmith7817.4 %
Christian Dvorak9621.4 %
Joel Armia6213.8 %
LISTE DES SONDAGES