RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle pour Justin Barron chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 août 2023  (21h20)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal s'est débarrassé d'un défenseur dans la transaction qui a envoyé Jeff Petry à Détroit, mais l'organisation en accueille un autre qui a fait le chemin inverse en Gustav Lindstrom.

Ce Suédois de 24 ans est un arrière droitier qui a déjà 124 matchs d'expérience dans la LNH. Il risque fort bien d'obtenir un poste avec le grand club, lui qui n'a pas joué dans la AHL depuis la saison 2020-2021.

Avec déjà David Savard et Johnathan Kovacevic sur le flanc droit de la défensive, si l'on ajoute un défenseur régulier comme Lindstrom, ça devient une bien mauvaise nouvelle pour le jeune Justin Barron.

Âgé de 21 ans, même s'il a démontré de belles choses l'an dernier avec le CH à la suite de son rappel de Laval, l'arrivée de Lindstrom indique que tout sera à refaire pour Barron qui devra encore une fois batailler très fort pour faire sa place dans l'alignement régulier en octobre prochain.

Dans un contexte où la place de Michael Matheson et de Savard est garantie, le fait que Lindstrom, Kovacevic et Chris Wideman doivent passer par le ballottage pour aller à Laval influence grandement les décisions. La place de Kaiden Guhle à Montréal est certaine, et nous pourrions en dire autant pour Jordan Harris et Arber Xhekaj.

Ce qui nous laisse finalement Barron. En raison de la congestion en défensive avec tout le monde en santé, bien que Wideman pourrait moisir sur la galerie de presse toute la saison sans trop de problèmes, Lindstrom risque de peser gros dans la balance pour retourner Barron et son contrat exempté de ballottage à Laval.

De mon côté, si j'avais à choisir, je préférerais voir Barron se développer à Montréal, plutôt que Lindstrom. Il a un vrai potentiel pour devenir un membre important du futur top-4 du Tricolore, et il est un rare défenseur droitier offensif dans l'équipe. Après tout, il a cumulé quatre buts et 15 points en 39 rencontres, ce qui lui confère la meilleure offensive par match parmi les défenseurs du club, tout juste derrière Matheson.

Toutefois, je comprends très bien que la saison prochaine risque possiblement d'en être une autre de transition pour le choix de première ronde en 2020.

SONDAGE
16 AOÛT   |   1073 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle pour Justin Barron chez le Canadien de Montréal

Qui préférez-vous voir laissé de côté par le CH en début de saison (excluant Wideman)?

Kovacevic41238.4 %
Barron21019.6 %
Lindstrom45142 %
LISTE DES SONDAGES