RECHERCHE
                 


Primeur: Jeff Petry réagit à sa transaction pour la toute première fois

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 août 2023  (11h19)
PARTAGER

Moins de 10 jours après avoir fait l'acquisition de Jeff Petry, Kent Hughes a procédé à une nouvelle transaction en envoyant le vétéran de 35 ans aux Red Wings de Détroit en retour de Gustav Lidstrom et d'un choix conditionnel de quatrième ronde.

Lors de son point de presse, le directeur général du Tricolore a notamment confirmé qu'il avait contacté le défenseur afin de lui indiquer qu'il ferait tout en son pouvoir afin de l'échanger aux États-Unis. Le souhait de Jeff Petry a donc été exaucé, lui qui aura l'occasion de jouer pour son équipe d'enfance, les Red Wings de Détroit.

Peu de temps après cette merveilleuse nouvelle, l'ancien numéro 26 du Canadien a d'ailleurs commenté la transaction, mentionnant qu'il était très heureux d'avoir la chance d'évoluer pour son équipe favorite, lui qui est natif du Michigan. Il a notamment remercié le directeur général du CH d'avoir respecté son voeu de demeurer aux États-Unis.

« Kent m'a demandé, sans me donner de garantie, où je voudrais jouer. J'apprécie qu'il ait fait ça, Détroit était au sommet de ma liste.

De savoir que tu vas pouvoir jouer pour ton équipe d'enfance, de pouvoir enfiler ce chandail... C'est un moment très spécial! » - Jeff Petry

Wow! Bien que ce geste puisse paraître anodin, le mot s'est assurément passé dans la LNH et il ne fait aucun doute que la grande classe de Kent Hughes lui a assurément fait gagner des points auprès de certains joueurs dans le circuit Bettman.

Après tout, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge aurait probablement pu obtenir un retour plus intéressant en échange du défenseur, mais il s'est assuré de choisir une destination que la famille Petry avait priorisée. On ne peut certainement pas lui en vouloir d'avoir agi de la sorte.

Nous souhaitons la meilleure des chances à Jeff Petry avec sa nouvelle formation!

SONDAGE
17 AOÛT   |   299 RÉPONSES
Primeur: Jeff Petry réagit à sa transaction pour la toute première fois

Croyez-vous que le Canadien aurait pu recevoir un retour plus intéressant à la date limite des transactions pour Jeff Petry?

Oui14247.5 %
Non15752.5 %
LISTE DES SONDAGES